Aller au contenu
  • S’inscrire

Superbrioche - Mission très sucrée


The_PoP
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Superbrioche - Mission très sucrée
Scenariste de l'album : Jean-Christophe Derrien & Superbrioche
Dessinateur de l'album : Rosa La Barbera
Coloriste : Cecilia Giumento
Editeur de l'album : Soleil
Note :
Résumé de l'album :

Superbrioche aimerait reprendre la direction du restaurant de son mentor. Mais son ennemi juré Don McCook, en a tout aussi envie. Pour se départager, ils doivent explorer le monde et ramener de nouvelles recettes. Première étape : la vallée des bonbons, un endroit merveilleux où Brioche et son amie Delys sont accueillis à bras ouverts, mais ne serait-ce pas une cage dorée faite de sucreries ?

Critique :

Que dire sur cette BD, écrite en partenariat avec le youtubeur Superbrioche ? 

D'abord il faut savoir que je ne suis pas du tout branché Youtube. Je dois y regarder 3 vidéos par an. Donc un youtubeur influenceur, résolument tourné vers la jeunesse et semble-t-il le monde du jeux vidéo, à priori  cela ne me parle pas du tout. Ce n'est pas mon monde.

Et là clairement, cette bd est faite pour les jeunes enfants.

 

Le scénario tient sur un mouchoir de poche. Les personnages sont taillées à la hache, et le tout ne présente aucune subtilité.

Jean Christophe Derrien est également à la collaboration sur l'autre série phare du même genre : Frigiel et Fluffy. Que je ne connais pas plus. 

Côté dessin, et bien la couverture est à l'image de la BD. Vous vous ferez votre propre avis facilement, mais pour moi, c'est clairement au mieux très moyen, et surtout calibré pour des enfants très jeunes ados. Etonnant quand on sait que Rosa La Barbera a dessiné des couvertures de Magic 7.

 

 

Superbricohe n'est donc pour moi qu'un pur produit marketing, au même titre que le porte clef mickey. Ceci dit le porte clef Mickey présente une utilité, alors que sur cette BD je n'arrive pas à en sortir un quelconque message réellement intéressant. 

 

 

Ce n'est pas pour moi, et à mon avis c'est à réserver aux très grand fan de Superbrioche.

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/superbrioche-mission-tres-sucree?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...