Aller au contenu
  • S’inscrire

Jeux de société en tout genre


Messages recommandés

@Kevin Nivek , @Karlrozen : bon en attendant que cwowd revienne...

vous pensez quoi de la fin de campagne de Zombicide ? moi j'ai bien aimé le recentrage sur le Western avec moins d'abomination dégoulinante :

6dc313401388524e355bccd6a34e75e3_origina

e82d12d77a5d8c13c06c8a78bac7c77d_origina

b7f4a0d1601f7793dc1f527333c576e8_origina

76311cd9be159aba4a0341fd2580d892_origina

 

je pense que pour le coup je vais prendre un pledge et essayer de revendre les abomination degeu......

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, poseidon2 a dit :

Tiens sinon reprint + extension de BRW annoncé pour l'été !

tu parles de Blood rage ??

Le zombicide , moi j'ai dit tout le mal que j'en pensais durant cette campagne . J'ai eu Green horde , que j'ai peint ((et fait peindre un peu ) et je l'ai revendu ! Très (trop) bourrin , redondant , pas un jeu très subtil en somme . Je lui préfère de loin Mechs and minions , voire Dead of winter (avec le plus du semi-coop) , et encore plus AQ , car tu peux te friter entre joueurs 🙂  .

Bref cette campagne me laisse de marbre , et c'est tant mieux , avec Super fantasy brawl , j'aurai de la peinture ; et je parle pas du Marvel united que lui j'attends avec impatience , tout en étant conscient de ses limites aussi .

Mais , il me semble que tu as Okko aussi @poseidon2 , qui est un semi coop il me semble . Il a son lot de plastic aussi , tu aurais de quoi faire plutôt qu'un eternel Z ! Je me suis pas encore pencher sur ses règles du Okko car j'attends qu'il soit full paint et cette fameuse boîte de rangement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je suis pas mal FIg.

 

J'ai surtout the Others en bourrin avec scenario. La c'est plus pour les gosses. Pas compliqué et rigolo. 

AQ c'est bien mais les parties durent 2h30 à 3h en fonction.

Pour Okko j'ai bien aimé mes 3 parties. Mais c'est differents. Okko c'est plus fin avec un vrai coté enquete et reflexion et surtout dans l'idée que ce n'est pas en bourrinant qu'on arrivera à ces fins !

Le zombicide, pour avoir essayé la avec les gosses, c'est du bourrinage de base en 1h.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben dans le zombicide qu'on a essayé il y avait des scenarios de base avec different temps de jeu qui était bien respecté (enfin 2 parties).

Donc une partie de 45 minutes de découverte ou les gamins voulaient continuer ajouer plus longtemps.... car ca a duré 45 minutes.

Et puis c'est pas long a mettre en place. Il y a 6 tuiles et pas beaucoup de token. ce qui est long dans AQI c'est faire son plateau joueur(avec toutes les cartes par perso tous ca), les cartes, les tokens partout et des grands plateaux..... et toutes les bonhommes deja present.

La les bonhommes arrivent petit a petit donc ca va vite. Et puis surtout les zombies meurt vites, pas besoin de reflechir.... dans AQI tes bonhommes reviennent si tu meurt tout ca ca allonge les parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous êtes des grands malades 🙂

 

 

ceci dit les soirées pizza bières zombicide avec les copains c'est sympa. Mais bizarrement chez nous ça a toujours duré dix plombes.

 

 

Sinon vous jouez aussi à des jeux de société avec moins de matos ? Genre res arcana, puerto rico ou autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, poseidon2 a dit :

vous pensez quoi de la fin de campagne de Zombicide

J’ai suivi de trrrrrèèès loin (j’ai mis mon dollar quoi). J’adore le thème western en général (j’ai backé The Few and The Curse) et Zombicide est génial en soirée avec mix joueur / non joueur.

Mais là en ce moment, juste pas le temps 😔

et puis, plus de soirée jeux surtout 😩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, The_PoP a dit :

Sinon vous jouez aussi à des jeux de société avec moins de matos ? Genre res arcana, puerto rico ou autres ?

Je suis bon public : dixit, codenames, kigdomino ont aussi leur place chez-moi.

sinon , en soirée avec des bières, y’a aussi « bière pong »👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kevin Nivek a dit :
Il y a 13 heures, poseidon2 a dit :

Tiens sinon reprint + extension de BRW annoncé pour l'été !

tu parles de Blood rage ??

Je pense plutôt Black Rose Wars . Un bon jeu de pan dans ta face avec une petite saveur de Magic The Gathering (tiens un autre de mes vices...)

Modifié par Karlrozen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En jeu de cartes , nous on joue à Underworld 😜, mais oui c’est un jeu de cartes si si ^^ .

il y a 23 minutes, Karlrozen a dit :

Salut les copains ! Bon, en fait ma vraie passion ce ne sont ni les BD , ni les jeux de société mais les jeux vidéo 😏.

Pour ça on a un topic aussi , le dernier sujet c’était sur Tomb raider et Last of us 2 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Karlrozen a dit :

Je pense plutôt Black Rose Wars . Un bon jeu de pan dans ta face avec une petite saveur de Magic The Gathering (tiens un autre de mes vices...)

Rho magic, j’ai mis ma chemise là dedans à une époque ^^
Les jeux de société c’etait chouette mais ça s’est perdu avec le temps de mon côté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...