Aller au contenu
  • S’inscrire

[Musée] Le Centre Belge de la Bande Dessinée


Messages recommandés

Musée de la BD à Bruxelles, Tout le monde connaît? J'en ai un souvenir assez mitigé, un peu vieillot, avec cependant de belles trouvailles... et puis j'ai eu droit à la traditionnelle photo au coté du méga schtroumf... :wink:

Devenu un grand musée à vocation internationale, le Centre s’est assigné comme mission de susciter des rencontres et de tisser des liens entre les auteurs et le public.
On y suit la naissance d’une BD, on y visite le musée de l’imaginaire, le musée de la BD en mouvement...
Plus de soixante expositions temporaires y ont été présentées depuis sa fondation en 1989.


un ptit lien ici pour les curieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'étais sur bruxelles pendant quelques temps, bien évidemment je suis passé par ce musée. Et bien j'ai été très déçu!!
J'ai trouvé ça très vieux. Dans les planches qui sont exposées, pas une de rescente, et ne parlons pas de la couche de poussière et des marques de doigt sur les "cadres"...
C'est vrai que le schtroumpf à l'entrée est bien marrant (bien qu'il ait le nez tout usé à force d'être touché...) et que le magasin à l'avantage d'être ouvert le dimanche (lorsqu'on a un besoin urgent de sa dose bd :shock: )

Mais bon vu le prix que coute l'entrée, je crois que je n'y retournerai pas.. Une bonne chose quand même : l'expo sur les triplets. C'est peut-être pour ça que j'y suis resté plus de 4 heures quand même :|

D'ailleurs, j'ai 100 fois plus aimé l'expo sur Moore à Charlerois que ce musée...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je garde un assez bon souvenir de ma visite au CBBD biggrin.gif

La maison Horta est évidemment sublime et je trouve, pour ma part, qu'elle accueille merveilleusement bien le 9èma art. Bien entendus, ma dernière visite remonte à, au moins, 5 ou 6 ans. Depuis je ne sais pas vraiment si il y a eu des changements... :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...