Aller au contenu
  • S’inscrire

Anna de Christophe Bec et Stéphane Betbeder en version luxe remasterisée


alx23
 Share

Messages recommandés

Capture.JPG

 

Au mois de mai, La Boîte à Bulles entreprend de rééditer « Anna », un ouvrage bien singulier dans les parcours de deux auteurs phares du paysage de la bande dessinée française : Christophe Bec et Stéphane Betbeder.

Un seul des 2 tomes initialement prévus était finalement paru en 2000 aux éditions Soleil, sous le titre Hôtel Particulier. Quatre ans plus tard, La Boîte à Bulles décidait de l’éditer en version intégrale, sous le nom de Anna.

Malheureusement, le livre imprimé n’avait pas été à la hauteur du talent d’encreur hors pair de Christophe Bec. Il faut dire qu’imprimer de tels dessins est un exercice particulièrement délicat et que La Boîte à Bulles n’en était encore qu’à ses tout débuts…

C’est pourquoi La Boîte à Bulles a décidé d'offrir enfin à cette œuvre l’édition qu’elle mérite !

D’autant plus que Anna comporte, aux propres yeux de Christophe Bec, les plus belles planches qu’il ait jamais produites…

Réalisée à partir de plans cinématographiques spécialement tournés, Anna nous fait découvrir un univers dérangeant, en clair-obscur, une peinture de mœurs sombre dans le milieu de l’art contemporain que connait parfaitement Stéphane Betbeder pour y avoir lui-même évolué !

Le lien vers le site KissKissBankBank : https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/anna-version-remasterisee

Modifié par alx23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Objectif non atteint. Je ne sais pas si vous avez pledgé ou pas? J'ai reçu ce mail de la boîte à bulles :

 

Bonjour, 

Tout d’abord, nous souhaitions vous remercier de nous avoir soutenus pour cette campagne qui n’a pas fonctionné aussi bien que nous l'aurions souhaité.  

S’agissant de notre première expérience de crowdfunding, nous avons commis des erreurs, notamment celle d’avoir cru qu’atteindre 50% de la collecte suffisait à assurer sa réussite… Aussi avions-nous d’ores et déjà entrepris les premières démarches pour vous transmettre au plus vite vos contributions (préparation des exemplaires dédicacés, impressions des fac-similés…) 

Pour que tout ceci n’ait pas été effectué en vain, nous vous proposons d’acheter, dans les mêmes conditions que celles du crowdfunding, cette contrepartie que nous vous expédierons à réception de votre règlement. Bien entendu, vous êtes entièrement libre de ne plus procéder à cette acquisition.

Pour rappel : vous aviez contribué à hauteur de 25 €, pour l’achat en prévente d’un exemplaire d’Anna accompagné de l’ex-libris.

Je vous laisse nous faire connaître votre souhait. Dans le cas où vous accepteriez notre proposition, nous vous donnerons les éléments permettant de procéder au versement par chèque ou virement.

Bien cordialement.

Alex Lecocq

La Boîte à Bulles

 

Je me doutais un peu que c'est ce qui se passerait et j'ai eu le bon flair 🙂 (bon, en même temps c'était marqué précommande, donc^^). Je vais attendre d'être remboursé par KKBB et je passerai donc par eux directement. l'un d'entre vous avait backé aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bn, exemplaire reçu hier. Les planches sont juste magnifiques! On dirait limte des photos tellement les visages sont réalistes oO Je ne l'ai pas encore lu, car en plein fin de rush Conan (j'en suis au numéro 18 super spécial conan de Semic, après les 62 de Mon journal et les 39 de Conan Semic^^) commencé il y a 3 mois maintenant.

Je ferai une critique dessus (si on peut?) quand je l'aurai lu 😉 

Pour info, la version commerce (celel que j'ai donc) sera à 22€.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en fait c'était de la précommande pure si j'ai bien compris. Ils avaient déjà imprimé le bouzin lors de la campagne (dépôt légat Mai 2021, achevé d'imprimer Avril 2021). C'était leur première campagne de crowdfunding, donc ils ont fait les erreurs de jeunesse^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, kvin a dit :

Je ferai une critique dessus (si on peut?) quand je l'aurai lu 😉 

Pas de problème si tu veux poster une chronique 😉
Je viens juste de voir ton message, donc ils ont pas atteint la somme voulue mais ils ont quand même réussi à envoyer les albums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...