Aller au contenu
  • S’inscrire

Grand Blue T1&2


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Grand Blue T1&2
Scenariste de l'album : Kenji Inoue
Dessinateur de l'album : Kimitake Yoshioka
Coloriste :
Editeur de l'album : Meian
Note :
Résumé de l'album :

Prenez la vague ! De jolies filles, un nouveau monde, une bande d'idiots ! Pour son entrée à l'université, le jeune Iori emménage chez son oncle, propriétaire d'une boutique de plongée en bord de mer. Plein d'entrain pour cette nouvelle vie d'adulte qui commence, il n'était pas préparé à se faire recruter de force dans le club de plongée totalement désinhibé de sa fac, qui enchaîne les beuveries sans aucune retenue ! En plus de ça, Iori a peur de l'eau... Peut-on vraiment apprendre à aimer la plongée quand on ne sait pas nager ?! Grand Blue vous emmène découvrir le monde merveilleux de la plongée ! Avec déjà seize tomes au compteur, ce manga atypique se démarque de par son ambiance et son humour déjanté, porté par une galerie de personnages tous plus attachants les uns que les autres !

Critique :

Bon allez je vous le dit dès le début, le coup de cœur est un peu exagéré. Ou plutôt c'est une reconnaissance du bon moment passé plus que de la qualité intrinsèque du manga. Car c'est aussi ça un coup de coup de cœur : juger l'apport sur le moment.

Et la ben je me suis bidonné comme un con sur le premier. Les conneries stupides au possible m'ont ramené à une époque collège fou fou fou sans les tètes bizarres. Ça m'a rappelé aussi les belles années d'école ou les priorités sont, souvent, différentes que celles des années lycées. 

C'est peut être ça qui est le plus marquant dans ce Grand Blue. On ne parle pas ici des éternels lycéens de manga mais bien d'étudiants qui sont en cours de cursus et ne pense qu'a trois choses : picoler, faire la fête et rencontrer l'âme sœur... ah non pardon. Rencontrer quelqu'un tout court, les discussions philosophiques n'étant pas du tout le cœur du manga.

Notre héros se met vite dans le pli des autres et les soirées arrosées où ils finissent (pourquoi d'ailleurs) à poil entre mecs s'enchainent tout comme les lendemains gênant pour notre jeune citadin. 
Les différentes scènes sont super débiles mais fraiches aux possible. Voir notre héros essayer de lutter contre l'alcool et ses "sempai" est tout bonnement hilarant.

Ce qui est bien dans le fait d'avoir sorti les 2 premiers tomes en même temps c'est qu'après une franche rigolade, le deuxième tome recentre lui l'histoire sur... la plongée. Car oui il y a un thème derrière tout ça ! Sans perdre de vue le coté deconnade, il ajoute un coté découverte de la mer vraiment sympa.

A voir combien de temps cette grosse deconnade m'amusera mais pour l'instant ça marche.... donc j'en profite !

Fiou écrire tout ça me donne envie de me rincer la gorge dotes donc 😄😄😄

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/grand-blue-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...