Aller au contenu
  • S’inscrire

Aime ton prochain tome 6 (fin)


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Aime ton prochain tome 6 (fin)
Scenariste de l'album : CHIDA Daisuke
Dessinateur de l'album : CHIDA Daisuke
Coloriste :
Editeur de l'album : Akata
Note :
Résumé de l'album :

Kazumi Ichinose est un lycéen de seize ans. Il y a six ans, sa vie a basculé dans l'horreur lorsque Saki Mido, une camarade de classe de l'époque, s'est entichée de lui. Depuis, l'adolescent vit un véritable enfer à cause de cet amour à sens unique que lui voue la jeune fille. En effet, d'une jalousie maladive, cette dernière ne laisse derrière elle qu'un torrent de sang et de larmes, et même un cadavre... Peut-on continuer à vivre quand on est aimé par le Mal incarné sur qui la raison et la morale n'ont aucun effet ?

Après six mois de silence, Mido est de retour à Tokyo, plus détraquée que jamais. Mais cette fois-ci, Kazumi pense avoir pris toutes les mesures nécessaires pour l'emporter face à elle. Il a même conçu un stratagème sophistiqué avec l'intervention d'un agent double... Cette dernière saura-t-elle tenir son rôle et par là-même se faire pardonner pour ses nombreux errements du passé ?

Critique :

Aime ton prochain c’est l’histoire d’un amour extrême et non partagé. Saki Mido impose ses sentiments et la relation qui va avec à Kazumi sans tenir compte de ce qu’il ressent. Pour arriver à ses fins, elle balaye tous les obstacles sur son chemin jusqu’à en venir au meurtre. Kazumi va essayer de vivre avec cette menace constante tout en cherchant une solution définitive pour s’en débarrasser.

Tout au long de la série, il y a des affrontements entre les personnages, des tromperies, des faux semblants. Le personnage de Saki est fort, elle est complétement enfermée dans une sorte de folie qu’elle trouve légitime, prête à tout surtout et ne lésinant pas sur les moyens. Les couvertures parlent d’elles-mêmes et donne un bon aperçu de l’ambiance du manga.

C’est une série atypique, dérangeante mais prenante car il y a du suspense, une intrigue à la fois horrible mais fascinante qui nous plonge dans un univers dramatique.

Ce ne sera pas forcément au goût de tout le monde mais cette série détonne dans le paysage, j’ai pensé naïvement que cela ne pouvait se finir qu’en tuerie, mais la fin m’a surprise en apportant plus que la folie meurtrière car il y a une véritable leçon à retenir. Une série marquante pour public averti.

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/aime-ton-prochain-tome-6?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...