Aller au contenu
  • S’inscrire

Le dernier des dieux T1


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Le dernier des dieux T1
Scenariste de l'album : Phillip Kennedy Johnson
Dessinateur de l'album : Riccardo Federici
Coloriste : Riccardo Federici
Editeur de l'album : Urban Comics
Note :
Résumé de l'album :

La légende disait la chute du Dieu du vide.
La légende chantait la victoire des Traquedieux.
La légende proclamait la libération de Cain Anuun.
Mais bien rares sont les légendes à dévoiler toute la vérité.

Critique :

C'est assez rigolo les modes .Celle du moment outre atlantique est d'enrichir les univers des comics non super héroïque par du contenu supplémentaire. Faire plus qu'une bande dessinée. Créer un univers complet avec des mythes, des légendes, des chansons et des histoires qui ne font pas partie de la trame principale du récit. 

Quelque chose que l'on voit de plus en plus dans le loisir. Beaucoup dans les jeux de société par exemple. Et c'est le grand attrait de ce "Dernier des dieux". En effet entre chaque chapitre notre auteur nous livre des récits du passé qui permettre de bien remettre en perspective les liens entre les différents protagonistes. Et heureusement qu'il y a ces récits car la trame principale est-elle une grande aventure qui va à 200 à l'heure et ne peux que laisser imaginer toute cette histoire. Enfin pas une grande aventure. Deux entremêlées .... À 30 ans d'écarts. 

Le scenario de cette trame est bien pensé avec un parallèle de 30 ans entre deux équipes qui font le "même chemin" mais pas forcément avec les mêmes ambitions. Pour les fans de fantaisy l'histoire ne sera pas forcement du jamais vu mais le traitement des deux époques est intéressant.

Graphiquement parlant c'est très sympa même si, au vu de la couverture, je m'attendais à mieux. Le niveau de détails (surtout des visages) est assez moyen et n'atteint pas le trait qu'on a pu voir dans "Une histoire de voleur et de trolls" par exemple. Ça reste très correct mais pas non plus du niveau d'un Alex Ross comme la couverture pouvait le laisser penser.

Un album pour lequel il faut doc bien prendre le temps de lire les textes annexes de peur de trouver l'ensemble un peu trop rapide.

Autres infos :

Type de l'album : Comic
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/le-dernier-des-dieux-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, poseidon2 a dit :

Non mais c'est pas moche hein mais pas non plus ouf ouf. Je prefère largement Elecboy par exemple en "dessin realsite"

Sur Saria il se devait de donner suite à Serpieri donc il s'est peut etre plus appliqué. 

Fort possible oui , du coup , tu m'as calmé là 🙂 , éventuellement  Decorum , à mois aussi que je me lance dans East West ! Mais j'ai déjà la totale Descender à lire , Black science aussi ....

Cette pile .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 11 months later...

Le tome deux est très bien. Je n'ai pas lu les deux derniers qui sont "en attente". Apres je pense que ca me plaira. J'aime bien cet aspect "livre" avec une histoire bien travaillée. Par contre il faut bien prendre en compte qu'il faut bien tout lire, même les récits intermédiaires ou les chansons pour bien saisir toute la mythologie et la profondeur de l'histoire.

En gros ca demande pas mal de temps 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bon big up car j'ai pris le temps de tout relire et c'est un bon bouquin de fantaisy 🙂

On se demande parfois pourquoi il a été mis au format BD tellement il est découpé comme un roman mais l'histoire est sympa, les deux époques bien parallèle, et l'univers intriguant.

Une bonne histoire mais qui aurait pu se lire en bouquin pour moins cher 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...