Aller au contenu
  • S’inscrire

Participatif : Lanfeust en version audio, ca ne dépend que de vous !


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Participatif : Lanfeust en version audio, ca ne dépend que de vous !
Scenariste de l'album : Arleston
Dessinateur de l'album : NA
Coloriste : NA
Editeur de l'album : Autres Editeurs/Auto editions
Note :
Résumé de l'album :

BLYND Présente

BLYND adapte la bande dessinée bestseller Lanfeust de Troy en audio ! 

D'après la série de Christophe Arleston et Didier Tarquin, éditée chez Soleil.

Tu es comme nous et tu as adoré Lanfeust ? Tu l’aimes toujours et il te manque ? Ou bien tu ne le connais pas encore ? On est sympa, petit récap.

Dans le monde de Troy où chacun possède un pouvoir, Lanfeust, un apprenti forgeron, peut fondre le métal. Il connaît une vie paisible jusqu’au jour où il découvre qu’au contact d’une épée, il peut posséder le pouvoir absolu !

Accompagné du vieux sage Nicolède et de ses deux filles C’ian et Cixi, il se rend à Eckmül, capitale du savoir du monde, afin de trouver une explication à cet événement unique.

Lanfeust va être emporté dans un tourbillon d’aventures au cours desquelles il va se lier d’amitié avec la plus dangereuse des créatures, le troll Hébus. Il rencontrera au cours de son périple le pirate Thanos, également sensible au pouvoir de l’épée, mais dont les ambitions sont bien plus sombres...

Chez BLYND, on est tellement fan de cette saga qu’on a décidé d’en faire du cinéma… pour tes oreilles ! On te propose de (re)vivre l’épopée de Lanfeust dans une version audio 100% immersive, avec des personnages interprétés par des comédiens « comme s'ils y étaient », des effets sonores poussés, et des musiques sur-mesure.

Critique :

Et oui c'est en train de prendre. Pour tout vous dire après avoir écouter presque 5h de Sandman en travaillant je ne peux que pousser dans le même sens : arrêter les postcast sportif ou pseudo intellectuels, passez à la BD ! Et passez encore plus à la BD quand c'est une petite boite française qui s'y colle et... et bien qui fait ça bien. EN tout cas si on peut en croire les extraits auxquels j'ai eu accès. Comme la démo de Long John Silver ou l'on se croirait vraiment dans la taverne du premier tome....

Mais nous sommes là pour parler du financement participatif en cours permettant la production de rien de moins que Lanfeust de Troy.... oui oui vous avez bien  vu : Lanfeust.   Avec le support de l'omni présent monsieur Arleston, la jeune boite française Blynd entend nous livrer une production sonore à haut de gamme pour retranscrire l'humour et la magie de l'univers du forgeron le plus connu de la planète BD.

Là où c'est une occasion à ne pas rater, c'est que pour l'occasion le tarif Ulule est super attractif : pour 15 euros pour avez les 4 premiers tomes (soit 4 épisodes si j'ai bien compris) et un poster de Lanfeust offert.

Autant dire que pour le prix d'un album vous avez un poster pour la chambre des enfants (ou pas le chambre des enfants, question de nego), vous supportez une boite française et en vous pouvez essayer ce nouveau média qu'est l'écoute de BD.

Comme pour Sandman je suis à peu près sûr que pour bien apprécier cette version audible de Lanfeust il faut déjà connaitre l'album mais n'est-ce pas le cas de tout fan de bd qui se respecte ?

Allez franchissez le pas pour rompre la monotonie de vos journée de télétravail.

Si vous avez besoin de vous faire une idée, les éditions Blynd propose déjà plusieurs titre en essaie gratuit comme Jazz Maynard et Tango.

C'est à vous de jouer !

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : http://www.bdfugue.com/?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, VladNirky a dit :

Ca peut être sympa, je fatigue un peu de youtube pendant les séances de marche

marche , pour aller au taf , ou du sport ?

Je me verrais pas écouter un livre en courant ou en soulevant de la fonte ^^(quand je pourrai)  , faut de la zic qui dépote , un bon concert de Coldplay à Buenos aires , ou Green day , Muse etc ....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bordel green day.... Ce concert au Parc des princes..... Pffff j'en ai encore des frissons 10 ans après. Et je suis pas branché concerts. 

 

 

C'est pas con du tout ton idée vlad de podcast bd audio en balades quand je sors la bete... je me demandais s'il y aurait un moment où cela pourrait me tenter d'écouter en dehors des grands trajets en voiture que je fais de moins en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, The_PoP a dit :

bordel green day.... Ce concert au Parc des princes..... Pffff j'en ai encore des frissons 10 ans après. Et je suis pas branché concerts. 

 

 

C'est pas con du tout ton idée vlad de podcast bd audio en balades quand je sors la bete... je me demandais s'il y aurait un moment où cela pourrait me tenter d'écouter en dehors des grands trajets en voiture que je fais de moins en moins.

 C’est effectivement super cool d’avoir de la bd dans les oreilles, sur YouTube ça boucle un peu les actu (même de tes sujets préférés).

Du coup ces derniers temps je tourne sur le YouTube parfois bd qu’on a vu passer pour les top 10 Fantasy il y a quelques temps, il a pas franchement besoin de l’image et sur la chaîne d’arte qui passe de vrais reportages.

par contre 15€..... je sais pas. Enfin si je sais, et c’est non, autant acheter un album de musique (ça marche aussi treeees bien de redécouvrir ses anciens albums.... des années que je n’ecoutais plus de musique) 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Kevin Nivek a dit :

marche , pour aller au taf , ou du sport ?

Je me verrais pas écouter un livre en courant ou en soulevant de la fonte ^^(quand je pourrai)  , faut de la zic qui dépote , un bon concert de Coldplay à Buenos aires , ou Green day , Muse etc ....

Coldplay  vu au concert du parc des princes

Muse  j’ai fait leur concert de Bercy y’a des années 🥁 

#Copain

j’ajoute Mylène Farmer que je redécouvre depuis son concert tv du 31/12, Queen, The Corrs (Bercy aussi), Goldman, Texas (Bercy), U2 (stade de France ), cœur de pirate et bien d’autres 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le 1er de Brooklyn 62nd du coup, faut reconnaitre que c'est super bien fait (bruitage, voix, mise en contexte, c'est très immersif), on se croirait dans une série américaine (il manque juste l'image). 🙂

Je mets le lien pour suivre https://fr.ulule.com/blynd-lanfeustdetroy/

Présentation en vidéo YT:

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup de fil en aiguille j’ai exploré des podcast, j’ai rien trouvé de génial pour l’instant.

je suis en train de regarder les livres audio (de SF du coup). Purée c’est super cher.... d’un autre côté je comprends bien le boulot ... 1 livre c’est 17h.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va avoir 6 tomes sur 8 non ?

Restera 2 à acheter si tu veux entendre la fin (et ça m'étonnerait qu'ils enregistrent pas tout en même temps).

Donc ils se sont gardé "une rallonge" pour les clients du projet participatif. Ils ont pas tout laché (il va falloir les acheter les 2 derniers). Et donc j'espère que ce sera pas à 15e le tome 7, et à nouveau 15e le tome 8).

 

spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...