Aller au contenu
  • S’inscrire

Bâtard tome 1


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Bâtard tome 1
Scenariste de l'album : KIM Carnby
Dessinateur de l'album : HWANG Youngchan
Coloriste :
Editeur de l'album : Ki-oon
Note :
Résumé de l'album :

Autour du lycée de Jin, les disparitions de femmes se multiplient... Le jeune garçon vit pourtant dans un quartier huppé grâce à la réussite de son père, P.-D.G. d'une grande entreprise. On pourrait croire qu'il a tout pour être heureux, mais l'adolescent souffre de l'absence de sa mère et d'une vie solitaire. Son seul repère est son père : toujours prêt à aider son prochain, il est connu pour ses actions caritatives. Pourtant, ses airs avenants dissimulent un tueur en série à la cruauté sans limites... C'est lui qui se cache derrière les disparitions ! Et Jin est bien placé pour le savoir, puisqu'il joue depuis des années le rôle d'appât afin d'assurer sa propre survie ! Sa mission ? Attirer les victimes et les assommer à coups de masse avant de les livrer à leur bourreau... Mais quand la prochaine cible désignée est la nouvelle élève de sa classe, la seule à lui avoir jamais porté de l'intérêt, c'est le déclic. Pour la première fois, il décide de se rebeller : qui sortira vivant de cet implacable duel père-fils ? Plongez dans un thriller psychologique sans concession ! De page en page, le suspense se fait toujours plus haletant au fil d'une intrigue déroulée de main de maître.

Critique :

Depuis peu et devant le succès des webtoon, les éditeurs français se lancent dans la sortie papier de ces œuvres. Après killing stalking et avant la sortie de solo levelling, Ki-oon nous propose ici sa nouvelle collection nommée toon.

L’édition est donc toute en couleur pour respecter l’œuvre originale et dans un format un peu plus grand (15x21 cm), ce manga coréen comportera 5 tomes au total.

Bâtard c’est une ambiance très sombre, c’est l’histoire de Jin un adolescent coincé dans sa vie. Coincé par la peur de ce père psychopathe, coincé dans ses actions qui font de lui le complice forcé de son paternel pour pouvoir survivre. Coincé par les apparences aussi, comment demander de l’aide quand son père est en extérieur bien sous tous rapports, trop bien même car il peaufine son image en jouant les bons samaritains.

Il y a une tension constante, Jin est sans cesse sur le qui-vive, tout le temps observé par son père, et ne semble pas avoir de marge de manœuvre. On sent que la confrontation se prépare et que l’histoire va monter en puissance. Un très bon début pour ce thriller.

Bastard1_PLANCHE4.jpg

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/batard-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...