Aller au contenu
  • S’inscrire

Le masque aux milles larmes t2


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Le masque aux milles larmes t2
Scenariste de l'album : David Chauvel
Dessinateur de l'album : Roberto Ali
Coloriste : Roberto Ali
Editeur de l'album : Dargaud
Note :
Résumé de l'album :

Masamura a payé un lourd tribut à l'entrée de Sadakïo au sein du château des Takedo. Désormais très proche et très loin du célèbre masque aux mille larmes, la jeune veuve est prête à tous les sacrifices pour retrouver Koburo, son fiancé, et le ramener des enfers. Le coup de pouce du destin sera celui de l'arrivée des ennemis des Takedo, qui projettent d'attaquer le château et qui parviennent à convaincre Masamura et son clan de leur prêter main-forte. Alors que l'heure de l'affrontement approche, Sadakïo pense toucher au but... Mais chacun sait que l'enfer est pavé de bonnes intentions et personne ne sort jamais indemne d'une rencontre avec les démons, qu'ils viennent des profondeurs souterraines ou des tréfonds de notre âme...

Critique :

Petite surprise pour moi : je n'avais pas compris que ce serait un diptyque mais ce n'est au final pas si mal. Pas si mal car ça condense l'histoire et ça la fait rester uniquement dans le conte japonisant. Et ça nous fait un beau conte de dark fantastique japonais. 

Car on quitte l'histoire de samouraï avec les pouvoirs du masque qui se trouve être... étonnant mais bien dans la ligne décrite dans le premier tome. Nous ne sommes pas ici dans un conte à la Disney. La jeune souillon ne se transforme pas en princesse et le monde de cet époque n'est pas enjolivé: Il était brutal pour les petites gens et est décrit comme tel.

C'est ce partit prit violent et intransigeant qui est intéressant. Il tranche avec l'habituel rituel du héros au grand cœur qui survit à tout. 

Graphiquement très beau et bien mis en couleurs avec des couleurs sombres qui ne nuisent pas trop aux traits (c'est assez rare pour être souligné), ce diptyque est une super surprise que je conseil à tous les adultes amateurs de BDs fantastiques. 

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/le-masque-aux-mille-larmes-tome-2?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...