Aller au contenu
  • S’inscrire

Purgatory girl tome 1


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Purgatory girl tome 1
Scenariste de l'album : MUROI Masane
Dessinateur de l'album : MUROI Masane
Coloriste :
Editeur de l'album : Omaké
Note :
Résumé de l'album :

Un lycée tranquille en apparence, une amitié récente mais forte entre deux amies et une série de meurtres aussi épouvantables que sanglants : voilà les bases de cette aventure horrifique en quatre volumes ! Shion poursuit sa scolarité sans histoire, jusqu'au jour où elle devient amie avec Kirie, une mystérieuse jeune fille nouvellement arrivée dans son lycée. Dès lors, d'étranges phénomènes se produisent dans l'entourage de Shion. Rapidement, elle découvre que Kirie vient d'un collège où l'un des meurtres les plus sordides de l'histoire du Japon a été commis...

Critique :

Voici la nouvelle série de Omaké après Children et Many reasons why, Puragtory girl est un mélange entre thriller et horreur.

Si on pense d’abord se trouver dans un contexte de harcèlement scolaire qui a mal tourné, le manga prend vite une autre tournure. En effet, l’arrivée de la nouvelle élève Kirié apporte non seulement son lot de mystères mais aussi d’incidents étranges. Si l’on comprend assez vite qu’elle est au cœur de ces événements et qu’il ne faut surtout pas la sous-estimer, on ignore encore ses motivations et jusqu’où elle peut aller.

Ce qui est sûr c’est que la tension que Kirié dégage est bien présente, à la fois pour ceux qui s’en prenne à son amie Shion mais aussi pour cette dernière. On ne sait pas vraiment sur quel pied danser, Kirié est-elle sincère dans cette amitié ou se sert-elle juste de Shion ? Dans ce 1er tome, l’ambiance est en train de se mettre en place, on sent que la série peut encore gagner en puissance. C’est un bon début mais on espère que la tension va encore monter jusqu’à devenir vraiment angoissante. (Série finie en 4 tomes)

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/purgatory-girl-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...