Aller au contenu
  • S’inscrire

La ballade de ran t1&2 (fin)


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : La ballade de ran t1&2 (fin)
Scenariste de l'album : Osawa Yusuke
Dessinateur de l'album : Osawa Yusuke
Coloriste :
Editeur de l'album : Doki-Doki
Note :
Résumé de l'album :

True, une ménestrelle, voyage à la recherche de sujets pour ses chansons. Elle arrive dans un village où elle fait la connaissance de Ran. Celui-ci fait partie des exterminateurs de Karmas, des créatures monstrueuses dont ils absorbent le mauvais karma. Pour cette raison, les chasseurs de son ordre sont considérés comme impurs et traités en parias. En voyant de près Ran côtoyer la mort au combat, True prend une décision. Elle va écrire une ballade sur le guerrier...

Critique :

A un moment il va falloir que l'on se pose des questions en France je trouve: A quel point doit on suivre la dérive japonaise ?  En effet en discutant avec un ami ayant de forte connaissance sur le japon, il m'a dit que les hentai prenaient une place de plus en plus importante dans les ventes aux japons. Quel rapport avec la balade de Ran me demanderez-vous ? Et bien tout simplement que cette petite histoire avait tout pour un une bonne histoire de dark fantaisy sombre à souhait mais... il a fallu que les auteurs rajoutent des gros seins et des blagues régulièrement sur ces gros seins. Sans aucun intérêt ni lien avec l'histoire. 

Mais vraiment 0. Et si l'on regarde un peu dans le rétro c'est une chose que l'on ne trouvait pas dans Berserk ou autre manga mythique et sérieux. Non pas que cela m'embête quand cela va avec le style du manga. Mais dans de la Dark Fantaisy, ouvertement violent et sombre avec des monstres qui massacrent des gens tout ça, mettre des gros seins et des figures déformées avec des sourires débiles cela ne fait que décrédibiliser l'aventure.

Et c'est dommage. D'où ma question : doit-on, a l'instar de Kingdom of knowledge et ces scènes de viol inutiles, suivre forcement la mouvance japonaise de parution d'albums de ce genre ? 

Voilà vous avez 4h, un stylo et interdiction de copier sur le voisin !

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/la-ballade-de-ran-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demandais justement si c'était bien...

Concernant ta question, il y a beaucoup de mangas en ce moment avec des filles aux formes disproportionnées, ce qui n'apporte rien à l'histoire ! Par contre, puisque tu sembles viser JK Haru, celui-là a clairement un message engagé et il serait dommage de le reléguer à un hentai. D'un autre côté, si les éditeurs poursuivent ce genre de publication, c'est qu'ils en vendent.

C'est une discussion que j'ai eu avec Mahô éditions, le manga est en hausse, la sélection va se faire ensuite au porte-monnaie, c'est le lecteur qui va devenir plus sélectif et c'est justement à cause de cette multitude, que les avis / critiques sont importants.

Modifié par Nickad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Nickad a dit :

JK Haru

Je suis d'accord sur le suje plus profond. Est ce que visuellement ca avait besoin d'être aussi cru pour être aussi parlant ? Est ce que cet aspect visuel ne rentre pas dans une démarche commercial en vogue la ou en n montrant moins on pouvait arriver à la même chose. 

C'est un peu comme les scènes de viols dans Kingdom of knowledge. Inutile. Deux pages ne fin du volume 2. 0 utilité. mais racoleur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant dans kingdom je trouve aussi que c'était inutile, dans JK Haru, l’œuvre est destinée aux adultes et est volontairement choquante, est-ce que fait différemment cela aurait autant d'impact ??? Il n'y a plus qu'à trouver un autre manga sur ce thème pour voir ce que cela donne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ca se discute.

Pour kingdom c'est hyper frustrant car j'ai du interdire à ma fille de 12 ans de le lire le t2. Car autant les pseudo scène violente et commence a voir l'habitude dans les mangas, autant les scènes de viols je trouve que banaliser cela serait trop violent pour elle.

 

mais je vais editer mon sujet pour plus parler de cette scene de Kinngdom que de JK Haru

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...