Aller au contenu
  • S’inscrire

Conquêtes - Tome 7 - Tanami


The_PoP
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Conquêtes - Tome 7 - Tanami
Scenariste de l'album : Nicolas Jarry & Jean Luc Istin
Dessinateur de l'album : Zivorad Radivojevic
Coloriste : Vincent Powell
Editeur de l'album : Soleil
Note :
Résumé de l'album :

Une poignée de survivants se réveille au milieu d'une jungle à bord d'une chaloupe extraterrestre. Tout ce dont ils se souviennent c'est de leur fuite pour échapper à la destruction de la Terre. Il leur faudra recoller les morceaux du puzzle qui les a menés jusque-là pour espérer survivre. Mais à mesure que le voile de l'amnésie se déchire, ils découvrent que l'ennemi n'est pas qu'à l'extérieur.

Critique :

Et voici déjà le tome 7 de Conquêtes, qui est reparti pour un second cycle après 5 premier opus plutôt réussis. 

Rien de bien neuf donc pour ce 7ème album, on a toujours aussi peu d'informations sur les raisons ou les circonstances du départ de la Terre, ni sur les fameux "Conquérants". Bref, encore plus spécialement sur ce tome, on navigue à vu au départ. Après le talent des scénaristes fait qu'ils nous livrent une nouvelle bonne histoire de SF avec pourtant le même postulat de base. 

Dans Conquêtes on est vraiment dans le coeur de la SF conquête spatiale, avec des inspirations évidentes dans les classiques du genre. Niveau dessin c'est plutôt du très bon dans un style réaliste contemporain, et là où la Sf est parfois un brin minimaliste, ici les visages et scènes d'actions sont bien représentées et les paysages comme souvent très détaillés. La colorisation est très propre et renforce bien l'ambiance.

 

Je regrette un peu le final de cet album qui trouve sa solution un peu "facilement" et sans que l'on n'en maitrise bien les conséquences sur la suite... Il n'en reste pas moins que la lecture y est touffue, agréable, et c'est un nouvel opus très correct de sf pour Conquêtes. 

 

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/conquetes-tome-7-tanami?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2nd cycle avec un 1er cycle ou les tomes n'ont pas de rapport les uns avec les autres.... (désolé je suis taquin).

Bon je sais pas, j'aime la SF, j'aime le style, mais si c'est pour lire 30 tomes moyens au final et qui n'apporte pas grand chose au sujet initial, perso je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t’as pas craqué sur le premier cycle, pas de raisons de craquer pour celui ci.

 

c’est juste de la sf classique qui se lit très facilement et avec plaisir parfois sous forme d’hommages aux classiques du genre mais qui ne propose pas de grosse réflexion non plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Bon je viens de la lire cette nuit (problème d'endormissement pré vacances :p) et... j'ai bien aimé. Mais pas forcement plus que les autres. En fait c'était bizarre: j'a commencé à le lire fatigué et j'ai arrêté en mode. Pfff c'est naze. ares une micro sieste et un reveil au milieu de la nuit, j'ai trouvé ca très bien. Les personnages sont bien, le format one shot suffit et l'histoire est juste innovante ce qu'il faut pour que cela ne soit pas complètement redondant.

 

Une BD comme il faut en lire une tout les six mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, The_PoP a dit :

Ben à priori y a aussi surtout une énorme invasion extraterrestre qui leur botte bien le cul non ? Il me semble que c’est un peu sous entendu dans l’un des tomes

me souviens plus , mais tu dois avoir raison , donc un bon petit prequel serait encore mieux alors 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...