Aller au contenu
  • S’inscrire

Looking up to magical girls tome 1


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Looking up to magical girls tome 1
Scenariste de l'album : ONONAKA Akihiro
Dessinateur de l'album : ONONAKA Akihiro
Coloriste :
Editeur de l'album : Meian
Note :
Résumé de l'album :

Je fais des choses tellement horribles à mes Magical Girls préférées ! Moi, c'est Utena Hiiragi, et comme toutes les filles de mon âge, j'adore les magical girls ! Un jour, une étrange créature aux allures de mascotte m'a lancé un sort, et je suis devenue capable de me transformer, moi aussi ! Je vais pouvoir me battre aux côtés de mes héroïnes préférées ! Enfin, c'est ce que je croyais... C'est quoi, cette tenue scandaleuse ? Et comment ça, je suis au service du Mal ?! Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire ?! La comédie BDSM dans laquelle s'affrontent des Magical Girls !!

Critique :

Comment aborder la critique de ce manga… Je ne peux pas dire que je l’ai détesté mais je ne peux pas dire que je l’ai aimé non plus, disons que je ne l’ai pas trouvé désagréable. Le problème c’est ce qui vient à la fin, après la lecture. Car voilà, la seule chose qui reste c’est « and so what ? », car ce manga ne défend aucun thème important, il ne donne pas de leçon, il ne touche pas la corde sensible, et le développement de l’histoire semble assez limité.

Pour faire court, ici le personnage principal est une jeune fille fan de magical girls qui va devenir contre son gré une méchante et se découvrir des penchants BDSM. Les seuls développement possibles (pour le moment) sont les techniques qu’elle va utiliser, l’acceptation de son côté sado et peut-être le fait qu’une des magical girls va se découvrir un penchant maso. Assez limité donc.

Alors oui, on sort du cadre « normal » des magical girls qui pour ceux qui ne sont pas adeptes, sont les super héroïnes des petites filles, très girly, avec pleins d’accessoires choupinous et des baguettes magiques : un univers rose et sucré pourrait-on dire. Il est possible que l’auteur est choisi cette dérive car il ne les aimait pas ou alors, il les aime tellement qu’il fantasme à fond, l’amour vache en quelque sorte !

Finalement, on obtient une revisite un peu perverse mais pas trop car les scènes coquines ne sont pas trop voyeuristes, légèrement comique, et pas hyper travaillé graphiquement (il y a de grandes cases sans arrière plan). Un manga qui se lit vite, qui peut être distrayant mais qui ne mène pas loin pour le moment, j’attends d’être surprise par l’auteur, on se sait jamais !

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/looking-up-to-magical-girls-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...