Aller au contenu
  • S’inscrire

Mashle tomes 1 et 2


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Mashle tomes 1 et 2
Scenariste de l'album : KOMOTO Hajime
Dessinateur de l'album : KOMOTO Hajime
Coloriste :
Editeur de l'album : Kaze
Note :
Résumé de l'album :

Dans une société où la magie fait partie intégrante et définit jusqu'au rang social, les personnes sans pouvoir n'ont pas leur place. C'est le cas de notre héros ! Élevé en cachette par son père adoptif, Mash aurait dû être tué à la naissance. Docile et un peu naïf, le jeune garçon a vécu tout en cachant son secret... Mais un jour, il finit par être découvert ! Sa survie dépend désormais de sa capacité à décrocher le titre d'«Élu Divin» la distinction la plus convoitée au sein de l'Académie Easton...

Critique :

J’appréhendais un peu la lecture de ce manga, en pensant qu’on allait tomber dans le genre baston, baston et encore baston. Ce fut donc une bonne surprise ! Certes, on est dans un pur shonen avec la progression du héros jusqu’à son objectif tout en se faisant un cercle d’amis et en obtenant de la reconnaissance, mais pas que.

Mashle est bourré d’humour, le héros a des réactions totalement inattendues, d’abord parce qu’il doit compenser son absence de magie par ses muscles mais aussi parce qu’il est totalement insouciant, avec une intelligence limitée et peu de connaissances. Ses réactions souvent inappropriées surprennent le lecteur. Même si la trame générale du manga se dessine assez clairement, ces petits chapitres sont plaisants et amusants. Et je vous rassure, il reste de la baston !!

Impossible de ne pas voir l’influence d’Harry Potter dans l’univers de Mashle, l’auteur ne se prive pas de reprendre certaines scènes et de les revisiter. Entre chaque chapitre, il raconte son parcours et répond à des questions sur le manga et ses personnages.

Mashle est donc un manga très sympathique, distrayant, qui ne manquera pas de vous faire sourire.

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/mashle-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, poseidon2 a dit :

Question pour tous les deux : C'est prévu en combien de tomes ? une idée ?

De plus est ce que ca plairait a une fan de Harry Potter ? ou est un peu satirique / critique ?

Pour l'instant la série est à son 5ème tome pour 57 chapitres exactement et il est impossible de prévoir le nombre de volumes à paraître, mais  pour le moment il est peu probable que cela dépasse les 20 volumes 

Je suis persuadé que ça va plaire à un fan d'Harry Potter, c'est une grosse parodie sur de nombreux éléments du manga, toujours tournés vers l'absurde. Ca n'a jamais pour volonté de se moquer d'HP.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Karlrozen a dit :

Et pour le nombre de tomes, je sais que plus de 6 c’est déjà trop chez toi

Non point mon bon amis. J'ai quand meme chez moi :

Kingdom, 58 tomes en cours

Black Clover, 26 tomes en cours

Gantz : 32 toms finit

L'habitant de l'infin : 28 tomes finit...

Plus plein de mushoku tensei et autre rising of the shield hero en cours

C'est plus que sur les manga "marrants" je trouve que l'humour s'essouffle assez vite. Mais j'essayerais surement celui ci. Hop dans la whishlist !

il y a 58 minutes, Folwyn a dit :

Pour l'instant la série est à son 5ème tome pour 57 chapitres exactement et il est impossible de prévoir le nombre de volumes à paraître, mais  pour le moment il est peu probable que cela dépasse les 20 volumes 

Je suis persuadé que ça va plaire à un fan d'Harry Potter, c'est une grosse parodie sur de nombreux éléments du manga, toujours tournés vers l'absurde. Ca n'a jamais pour volonté de se moquer d'HP.

Un grand bonjour deja et merci bien pour l'analyse 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...