Aller au contenu
  • S’inscrire

Basketful of heads


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Basketful of heads
Scenariste de l'album : Joe HIll
Dessinateur de l'album : Leomacs
Coloriste : Leomacs
Editeur de l'album : Urban Comics
Note :
Résumé de l'album :

June Branch mène une vie des plus tranquilles... jusqu'au jour où quatre criminels parviennent à s'évader de prison et enlever son petit ami, Liam. Pour leur échapper, June n'a d'autre choix que de se munir d'une arme étrange... une hache viking du VIIIe siècle ! Mais celle-ci est dotée de propriétés bien singulières : à même de décapiter un homme, elle laisse cependant les têtes fendues... conscientes ! Pour sauver Liam, June n'a plus qu'une seule solution : garder la tête (ou plutôt tout un panier de têtes) froide...

Critique :

Hey la collection Hill House débarque en France chez Urban. ET pour l'occasion quoi de mieux qu'un superbe hommage aux films gore des années 80 ? Un genre qu'apprécie Joe Hill et qu'il manie avec doigté. Le scénariste du sublime Locke & Key nous livre ici un album hommage des plus rigolos. 

Oui moi qui ne suis pourtant globalement  pas fan des thrillers, j'ai vraiment aimé ce Basketful of Heads. Parce qu'on est ici vraiment dans la BD de genre. Un genre en perte de vitesse qui est le gore humoristique. Les Evil Dead et autres films des années 80. A  notre époque le gore se veut forcement réaliste pour faire peur aux gens. On ne rigole plus comme avant. Les gerbe de sang de Brain dead à en remplir des piscines c'est finit. Maintenant on ne parle que de psychopathe pour que les gens ferment à triple tour chez eux.

Et bien Joe Hill ressuscite ce genre avec Brio. Il réussit à nous faire sourire tout en développant une histoire très intelligente à la morale aussi loufoque qu'inattendue.

Un vrai travail sur l'histoire autant qu'un hommage à un genre en désuétude. Quoi de mieux pour lancer une nouvelle collection ? Collection que l'on espère pleine de succès pour nous divertir un peu plus en ces périodes ou la réalité suffit à nous glacer le sang.

Autres infos :

Type de l'album : Comic
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/basketful-of-heads?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Celui là, pareil, il est sur ma liste 🙂 Je n'ai connu Joe Hill que très récemment par "erreur" ou devrais-je dire grâce à un achat de bds en lot où il y avait le premier tome de Locke & Key, et franchement, ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un univers comme ça! (Depuis son père en fait^^). Et là si c'est dans la lignée d'evil dead niveau humour, et bien ça promet! 🙂

 

Modifié par kvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...