Aller au contenu
  • S’inscrire

Alma tome 1


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Alma tome 1
Scenariste de l'album : MITO Shinji
Dessinateur de l'album : MITO Shinji
Coloriste :
Editeur de l'album : Panini
Note :
Résumé de l'album :

Dans un monde en ruine d'où l'humanité semble avoir été éradiquée, Ray cherche désespérément d'autres survivants sous le regard inquiet de son amie Trice. Lorsqu'un attaquant venu du ciel tente de tuer Ray, Trice s'interpose et révèle au grand jour un secret caché depuis quinze ans... Commence alors pour le jeune homme un long voyage, guidé par les paroles de son amie.

Critique :

Alma est un bon et beau manga post-apocalyptique. Il commence avec Ray, un garçon perdu au milieu des ruines d’une ville moderne. Les décors sont magnifiques, les bâtiments effondrés, les voitures à l’abandon, les vitres cassées… tout nous permet de nous plonger dans l’ambiance de fin du monde. L’auteur a pris soin des détails et propose des points de vue sous plusieurs angles qui donnent un vrai relief au dessin.

Ray recherche chaque jour d’autres humains, tout en cartographiant la zone. Tout comme lui, on apprend au fur et à mesure le contexte, on découvre que ce monde était technologiquement très avancé (son animal de compagnie est en partie mécanisé), on sent qu’il y a eu un conflit avec les robots, un peu comme dans le film A.I. (il y a d’ailleurs certains points communs)

Le personnage de Ray, tout en rondeur, symbolise l’espoir, un regard nouveau sur la situation, son innocence permet à l’auteur d’apporter de la douceur, une certaine forme de poésie et surtout d’entamer une réflexion sur l’humanité.

Ce 1er tome n’est que le début du voyage, on sent qu’il y a des secrets à découvrir et on a envie d’y aller. Un très bon début pour un récit fini en 4 tomes.

alma-manga-v1.png

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/alma-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Lu hier , et , c'est drôle mais je trouve le fond (post apo , guerre machines humains) déjà vu , mais tu sens qu'il y a un truc original derrière , une innovation qui m'échappe encore mais , un petit truc .... Le dessin est beau, surtout les planches de décors . Les visages vides effacés  , j'ai toujours du mal avec ça , tout comme j'ai du mal avec cet humour (très enfantin) japonais et ses coup de lattes dans la tête ou autres type Nikky Larson ou Collège fou fou fou . Mais ça c'est moi , j'aimais bien jeune, là j'adhère moins  . Cela reste un bon run , et pas à rallonge , ce qui est pas mal .

Le 12/04/2021 à 08:26, poseidon2 a dit :

pas deja vu

tu trouves pas que cet "alma" ça fait pas un peu penser à Descender ou Carbone et silicium ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
il y a 8 minutes, Kevin Nivek a dit :

j'attends ta critique 😉

ouh la il va falloir que j'investisse car c'est le silence total chez panini !!! de toute façon j'ai prévu de le prendre mais ce ne sera pas forcément juste à la sortie

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...