Aller au contenu
  • S’inscrire

Elles - Tome 1 - La nouvelle(s)


The_PoP
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Elles - Tome 1 - La nouvelle(s)
Scenariste de l'album : Kid Toussaint
Dessinateur de l'album : Aveline Stokart
Coloriste : Aveline Stokart
Editeur de l'album : Le Lombard
Note :
Résumé de l'album :

Elle, c'est une fille un peu comme tout le monde mais pas tout à fait comme les autres. Jeune fille pétillante et équilibrée, c'est tout naturellement qu'elle est intégrée dans une joyeuse bande d'amis dès son arrivée au collège Mercury. Mais se doutent-ils qu'Elle n'est pas seule ? Elle serait même plutôt cinq... Cinq personnalités hautes en couleurs et pas toujours amicales. Qui est Elle, réellement ?

Critique :

Pffffff, rarement une bd m'aura fait aussi radicalement changé d'avis que ce Elles. Pour être sincère avec vous, je ne l'avais même pas demandé aux éditions Le Lombard au début. Je ne me sentais clairement pas intéressé et je pensais que cette BD n'était juste pas faite pour moi.

Et puis la grosse communication des éditions Le Lombard sur le sujet, et le nom de Kid Toussaint au scénario (entre autres), dont Pos' nous rabâche ici régulièrement tout le bien qu'il pense de son travail m'ont convaincu de me laisser tenter.

Heureusement. 

C'est frais. C'est beau. C'est intelligent. C'est fait pour des ados, et c'est bien fait. Et les adultes le liront aussi avec intérêt et plaisir. 

J'ai vraiment besoin de vous en dire plus ? On ferme Elles avec un goût de trop peu, on trouve que finalement la pagination est un peu courte, alors même que vous venez de lire 96 pages. Certes elles sont petites, mais quand même. 

Elles traite d'un sujet complexe, sans démagogie ni simplisme, avec bienveillance et intelligence. Et humour parfois. Tout est bien dosé. 

Pour la partie graphique, quand l'argument de vente de l'éditeur est : " par l'auteur aux 300000 abonnés sur Instagram", habituellement je fuis. Mais là on est devant un pixar en image. Oui ce n'est pas nécessairement mon style préféré, mais cela fonctionne formidablement bien avec le propos et la colorisation est juste top.

Petit bémol d'une demi étoile, car j'attends la confirmation de l'intelligence du scénario avec la suite... M. Toussaint ne nous décevez pas.

Autres infos : Adolescence

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/elles-tome-1-la-nouvelle-s?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop la acheté et lu aussi sec. J'adore ce genre de lecture et je suis sur à 100000 % que ma grande fille sera fan. c'est vachement bien foutu l'histoire des differentes personnalités ! top !

 

J'ai ajouté un coeur qui vient de moi pour mettre un peu de jeunesse dans la selection 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 1 year later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...