Aller au contenu
  • S’inscrire

Garulfo


Invité
 Share

Messages recommandés

CITATION(Fr@nçois75)
CITATION(okilebo)
j'ai honte , j'ai pas encore lu cette sublisime série !  :je_sors:

Je sais, cette citation date du 16 janvier 2003 (déjà un an, okilebo s'étant sans doute rattrappé depuis!)


Euh...non, j'ai encore plus honte :oops: :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'avoue que la fin du 2e tome m'avait emballé. Il m'était difficile d'envisager une suite à ces deux tomes. J'ai donc dévoré attentivement les tomes 3 et 4 de Garulfo. Et bien, le scénario ne m'a pas déçu, plus loufoque que dans les deux premiers. L'association Garulfo et de son "double" humain puis grenouille Prince Romuald fonctionne à merveille. Les références aux contes de notre enfance sont nombreuses que ce soit avec l'Ogre mais aussi le marquis de Carabas... laugh.gif
C'est en quelque sorte à un Shrek sans vulgarité mais non dénué d'humour que nous sommes confrontés. Cette série est pour moi un petit bijou. Je vais donc m'empresser d'acquérir les deux tomes qui me manquent. :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite anecdote amusante : initialement, Garulfo était bien prévu pour faire 2 tomes, ce qui explique que les lecteurs pensent l'histoire terminée.
En fait, l'idée géniale qui lance le tome 3 a été souflée par... Masbou. Il a été très inspiré ce jour là. laugh.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(M_Spock)
Petite anecdote amusante : initialement, Garulfo était bien prévu pour faire 2 tomes, ce qui explique que les lecteurs pensent l'histoire terminée.
En fait, l'idée géniale qui lance le tome 3 a été souflée par... Masbou. Il a été très inspiré ce jour là.  :lol:

Très belle anecdote M_Spock!:wink:
Merci M. Masbou pour une si belle idée! Ca me fait penser que je dois me mettre à "De Caps et de Crocs"(dont j'avais lu jadis les 3 premiers tomes) du même Masbou et Ayroles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(ludodetadjoura)
J'ai adoré cette série. Récemment j'ai relu les 6 tomes et j'ai encore passé un trés bon moment. Extra ! :wink:

J'ai enfin tout lu et j'ai vraiment passé un très bon moment. L'aspect conte de fée me fait encore triper (je suis encore jeune, il est vrai!) et je suis convaincu que mon avis sera le même à la prochaine lecture. Reste maintenant à attendre une éventuelle dédicace de Maiorana un de ces quatre afin d'obtenir un petit dessin de Garulfo la grenouille... :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 1 month later...
Bon bin voilà j'arrivea près tout le monde comme d'hab... Alors autant el dire tout de suite, j'ai adoré cette série!!

L'histoire est tout simplement géniale, les dessins sont superbes, les personnages sont très attachants, les dialogues pleins de finesse et d'humour, j'adore j'adore, et je conseil a tout le monde ces 6 tomes géniaux!! biggrin.gif :bravo:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Et bien moi, j'ai été déçu par les 2 premiers tomes. J'ai trouvé que l'idée de départ était bonne mais bon, j'ai pas trouvé génial le déroulement de l'histoire. Il y a de bons trucs, c'est sûr mais ça ne m'a pas enthousiasmé plus que ça..., je m'attendais à un meilleur traitement du sujet...

Par contre, je viens de finir le tome 3 et je trouve que c'est déjà mieux!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu pareil pour moi... en fait j'avais lu il ya fort fort lontemps le premier tome et j'avais pas plsua ccriché que ca et puis l'autre jour j'ai lu les tomes 3 et 4 chez un pote et ca a été le déclic, j'ai emprunté la série complète a un pote et j'ai adoré! Donc un conseil jete toi sur les tomes suivants! biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Monfreid...)
je sens que je vais franchir le pas alors  :D


Oui, vas-y, c'est très bien mon p'tit monf' . smile.gif :wink:

Sinon, je pense que le premier tome est en fait une mise en place de l'histoire et donc il y a une certaine lenteur mais dans le cas des autres tomes, c'est de la très bonne bd.
C'est frais , plein d'humour, un délice ! laugh.gif :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(okilebo)
Et tant que j'y pense, le tome 2 de l'intégrale est annoncée pour le 17 novembre !  :wink:

Ah ben je vais peut-être la prendre alors vu que j'ai déjà les 2 premier en intégrale...

Monfreid : si tu pouvais éviter de t'intéresser uniquement aux bds dont je dis que j'ai pas trop accroché! Il fait rien qu'à me contrarier!!
Va regarder du côté de celles que j'ai aimé plutôt (si tu vois ce que je veux dire!!!).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Monfreid...)
(quelque chose me dit que bob se tape pour un changement d'avatar  :lol: )


Même pas! parce que ca fait longtemps que je les ai lu! Mais au moment de ma lecture oui là j'ai carément chercher a changer, mais les images du net sont rare sur cette série... j'en ai scanné une image mais j'ai pas eu le courage de la descendre sur cet ordi... donc voilà non je ne changerais pas (tout de suite) d'avatar! biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...