Aller au contenu
  • S’inscrire

De Sang Froid


BD Cool
 Share

Messages recommandés



Série: De Sang Froid

Numéro du tome: 1

Auteur: Duarte & Miki Mariolle

Edition: Bamboo

Collection: Grand Angle

Prix: 11,88 euros






RESUME:

Tim Harper avait tout pour être heureux. Il cumulait le succès professionnel à une vie sociale et familiale épanouie. Mais tout bascule le jour où, à la suite d'un accident de voiture, il cause la mort de trois personnes. Au prix de recherches éperdues, il découvre que deux des victimes s'avèrent être des agents du FBI, le troisième étant un mafieux repenti sous leur protection. En tournant et retournant ses souvenirs de l'accident, le jeune homme acquiert la certitude qu'il n'a été qu'un pion manipulé, programmé depuis le début pour commettre ce crime par procuration. Son intuition est bonne : il vient d'aider un assassin froid et méthodique à réaliser un de ses contrats. Tim réalise qu'il a mis le doigt dans un engrenage particulièrement dangereux..

MON AVIS:

Imaginez-vous être le dindon de la farce. Etre le pantin qu’un marionnettiste calculateur tient au bout des doigts. Avec ces premiers ingrédients déjà très « piquants », le lecteur sait qu’il va rentrer dans un polar haletant où les fils de la machinations sont très pervers. Ce premier album, réalisé comme un véritable polar américain, ne laissera donc pas le lecteur indifférent. Même si parfois la devinette est plutôt simple, l’action, elle, se révèle particulièrement subtil et audacieuse.

Au dessin, Kyko Duarte et Miki usent d’un trait assez agressif, une bonne initiative pour faire ressortir d’une manière plus authentique la psychologie des personnages. J’ai surtout apprécié, chez les deux auteurs, l’assiduité du découpage et de la mise en scène, en effet, rien n’est laissé en plan et les éléments s’enchaînent avec logique et intelligence.

Enfin, le scénario de Mathieu Mariolle nous offre un moment d’intensité pure. Le scénariste nous entraîne sur des pistes pas toujours évidents et qui offriront quelques surprises inattendues.

Bref, un premier album que je vous conseille, surtout si vous aimez les thrillers du genre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne BD effectivement mais je vais être un peu moins enthousiaste que BD Cool.

L'histoire est agréable, suivant une construction originale, truffée de rebondissements. Certes on ne s'ennuie pas en lisant cet album, on cherche à comprendre en même temps que le héros malgré lui, ce qui lui arrive. Mais c'est un refrain connu, celui du pauvre gars manipulé depuis le début mais qui va retourner la situation à son avantage (Némo ? c’est toi ? mais nan, qu’elle est bête cette meso).

Coté dessins et couleurs, là encore c’est agréable. Un style qui n’est pas sans rappeler celui de « Tarzan par les studio Disney » selon moi. Mais ça j’ai bien aimé.

Alors pourquoi faire montre de moins d’entrain que notre ami BD Cool ? Et bien ma réserve tient surtout au coté assez peu crédible du scénario. Un pauvre gars assez mal dans sa peau qui devient un vrai héros… Changement de vie trop/très rapide… Tout ça manque un poil de crédibilité mais de Sang Froid est tout de même une bonne bd que je vous conseille de lire … et j’attends la suite …
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Mon libraire m'en a parlé , il trouvait le début super mais le gros complot est un peu trop gros d'après lui . Il reste qu'il a bien aimé et qu'en plus il a passé un agréable moment . Je vais me laisser tenter dès que j'ai un peu de sous parce que pour le moment , c pas le pied , je sais mm pas m'en acheter 1 .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...