Aller au contenu
  • S’inscrire

Unsung cinderella t2


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Unsung cinderella t2
Scenariste de l'album : Mamare Arai
Dessinateur de l'album : Mamare Arai
Coloriste :
Editeur de l'album : Meian
Note :
Résumé de l'album :

Il y a des "quotidiens" dont la pérennité ne peut être garantie que grâce aux pharmaciens. En contrôlant les médicaments pris quotidiennement par un patient externe, Midori découvre plusieurs anomalies. Elle demande des comptes au pharmacien qui a délivré ces médicaments, mais celui-ci la ramène à la dure réalité : "En pharmacie d'officine, il est impossible de poursuivre les même idéaux que les pharmaciens hospitaliers"...

Critique :

Suite des aventures de notre pharmacienne et un changement dans notre présentation du métier. Une fois cette présentation faite notre auteure bascule intelligemment sur une critique/présentation de la société japonaise.  De par le comparaison entre les pharmaciens libéraux dont l'objectif principal est de faire de l'argent et les pharmaciens des hopitaux qui sont la pour répondre aux malades, il y a un gouffre.

On enchaîne ensuite avec le dur constat que certaines personnes prefèrent ne pas prendre leur traitement à cause de son cout et est mit en avant le travail d'ordonnance des pharmaciens pour trouver les traitements les plus justes et les moins chers.

Ce manga est une vraie bonne présentation de la vie dans les hopitaux japonais et est donc interessant, à defaut d'être passionnant. 

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/unsung-cinderella-tome-2-midori-pharmacienne-hospitaliere?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...