Aller au contenu
  • S’inscrire

Clebs - Tome 1 - Pas de chienchien pour sa mémère


The_PoP
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Clebs - Tome 1 - Pas de chienchien pour sa mémère
Scenariste de l'album : Olivier Supiot
Dessinateur de l'album : Olivier Supiot
Coloriste : Olivier Supiot
Editeur de l'album : Soleil
Note :
Résumé de l'album :

Clebs ! est une série de gags dont les héros ou plutôt les anti-héros sont nos plus fidèles compagnons, les chiens. Chaque personnage possède un caractère singulier : le crétin de service, l'obsédé sexuel myope, la fashion victime relookeuse, le gueulard maladroit etc. Des clebs avec des travers très humains qui nous rappellent notre côté cabot...

Critique :

Bon, j'ai un chien depuis quelques mois, alors forcément une BD humour sur ce thème, ça me tentait pas mal, surtout avec le format court des strips. 

Sauf que cela n'a pas marché sur moi, trop peu de sourires et d'amusements, pas mal de gags sur lesquels je n'ai pas accroché et un dessin qui ne m'a pas fait plus marrer que cela. Dommage, je pense que l'auteur s'est trompé de cible en essayant de nous faire passer des vannes sur les hommes à travers les chiens, soit le curseur n'est pas assez loin dans cette démarche, soit il fallait faire une bd de gags de chiens, là on reste sur notre faim des deux côtés. 

 

Après parler d'une BD humour est toujours délicat, car ce qui ne fonctionne pas chez l'un peut très bien fonctionner chez d'autres. Globalement ce Clebs est un moment de lecture sympa, mais qui ne restera pas dans ma mémoire des BD humour. J'espère que la nouvelle collection Pop de chez soleil nous proposera des sorties plus consistantes.

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/clebs-tome-1-pas-de-chienchien-pour-sa-memere?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...