Aller au contenu
  • S’inscrire

Albator - Tome 1 - Mémoires de l'Arcadia


The_PoP
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Albator - Tome 1 - Mémoires de l'Arcadia
Scenariste de l'album : Jérôme Alquié
Dessinateur de l'album : Jérôme Alquié
Coloriste : Jérôme Alquié
Editeur de l'album : Kana
Note :
Résumé de l'album :

Format BD. Dans cette aventure inédite du Capitaine Albator, une équipe de scientifique a découvert un mausolée de Sylvidres et des informations où il est fait mention de manipulations génétiques et d'un pouvoir destructeur terrifiant. Pouvoir capable de rendre les Sylvidres immortelles ou au contraire de provoquer leur destruction. La vague de froid extraordinaire qui frappe la planète bleue pourrait bien être liée à l'une de ces Sylvidres mutantes. Le Capitaine Albator et son équipage parviendront-ils à élucider ce mystère et sauver la Terre de ce nouveau péril ?!

Critique :

Allez hop petite session de rattrapage pour moi. Et sur un manga ? Non vous ne rêvez pas, je vais bien vous parler de cet Albator. Alors attention il est édité au format BD et c'est une trilogie. A ce stade je n'ai lu que le premier tome, mais l'ado que j'étais qui vénérait le Capitaine, Pirate de l'espace à la cicatrice mythique, ne pouvait pas passer à côté de ça. 

 

Oui je me suis régalé le temps de ce tome. Oui la narration et le dessin de Jérôme Alquié est excellente, les personnages, principaux comme secondaires sont bien en place, et l'aventure est bien présente. Oui Albator est comme toujours une présence plus qu'un personnage, mais c'est là que réside une partie du mythe justement. De toutes façons ne me demandez pas d'être impartial sur Albator, oui il a probablement une grande part des caractéristiques qui m'horripilent dans d'autres mangas, mais ici j'ai juste adoré. L'histoire est plutôt bien pensée pour un premier tome nerveux, même si une fois n'est pas coutume elle est très centrée sur la terre. 

Un beau grand moment de retour en adolescence, avec la musique qui résonne dans ma tête au fil des pages. Bref j'étais bien.

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/capitaine-albator-memoires-de-l-arcadia-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai pas lu les deux suivants. Mais au moins on est sûrs que la série est terminée 🙂 et y aura pas à attendre les prochains tomes.

 

 

mais c’est beau c’est chouette et cnest Albator en BD, que demander de plus ?

Modifié par The_PoP
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais un GROS fan du corsaire , mais j'avoue que là , je passe , pas ou plus envie de ça ! J'avais vu le dernier film (dessin animé) qui était sans plus . Je crois que je préfère garder mon héro d'enfance en mémoire et non faire de revival . Un peu comme X-or , ce serait compliqué de regarder ça maintenant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit pas de le regarder à nouveau (surtout dans le même état d'esprit), en tout cas pour ma part, et même si je l'avais revu il y a 20 ans à peu près, mais de lire en BD une nouvelle aventure portée par la nostalgie. Et le travail est de qualité d'après les retours ^^

Un peu comme le Goldorak qui arrive, semble bien sur le même genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi un peu comme Kevin. J'ai beaucoup de souvenir mais ces souvenirs me suffisent pour l'instant. Peur de l'éffet : a mais en fait c'est ca albator ? 

A noter que en contre argument j'ao revu 2 fois les cités d'or avec les gamins et c'est super bien foutu, joli et instructifs.... un must

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Sincèrement il ne m'a manqué que la musique (mais elle trotte dans la tête de toute manière pendant la lecture). Le doublage des noms aussi fait un peu bizarre si on est habitué de la vf; Il me manque (à titre perso) quelques pages contemplatives de l'atlantis/arcadia dans l'espace mais je parie que ça va venir dans les tomes suivants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben c’est d’eux dont je parlais plus haut 🙂 

 

 

Je confirme qu'il n'y a bien que 3 tomes de prévus.

Ben ils sont tous bons 🙂 et ça fait une belle histoire super sympa et pas juste nostalgique.

Modifié par The_PoP
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...