Aller au contenu
  • S’inscrire

Bully wars


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Bully wars
Scenariste de l'album : Skottie Young
Dessinateur de l'album : Aaron Conley
Coloriste : Aaron Conley (
Editeur de l'album : Urban Comics
Note :
Résumé de l'album :

Tout au long de leur scolarité à Rottenville, Spencer, Edith, Ernie et bien d'autres ont dû subir les brimades incessantes de la plus grosse brute de l'école, Rufus Ruffhouse. En rentrant au lycée, ils n'auraient jamais imaginé que les choses puissent changer, que leur ennemi de toujours allait trouver plus fort que lui et devenir à son tour victime de harcèlement scolaire. Comble : lui qui pensait être le tyran le plus craint et respecté de la ville n'a même pas été convié à la célèbre « guerre des Brutes », dont Hock est l'indétrônable vainqueur depuis maintenant trois ans. Son ego en prend un sacré coup. C'est alors qu'une alliance étonnante va se faire entre Rufus et ses anciens boucs émissaires pour tenter de survivre ensemble au concours façon Hunger Games qui s'annonce.

Critique :

Bon encore une fois je pousse le coup de coeur un poil loin mais j'aime bien mettre en avant des productions qui sortent des sentier battus. Et donc encore une fois cela me pousse à mettre en avant une production de Scottie Young. Scottie Young est le trublion du comics à l'heure actuelle.  Il s'est fait remarquer avec l'excellent  I Hate Fairy Land et il n'a rien de moins que récupéré un « Fauve jeunesse 12-16 ans »  pour son Middlwest.

Alors du Scotie Young ca se lit dans un certain état d'esprit. C'est rigolo car je me rend compte, en relisant ma critique du T1 de I hate Fairyland, qu'à la première lecture je n'était pas réceptif à cet humour WTF 😛 Mais le covid amenant un besoin d'évasion et d'humour, j'ai adoré ce même humour dans Bully Wars.

Scottie Young c'est de l'humour trash. Et la on suit rien de moins qu'une grosse brute de collège qui débarque au lycée et se retrouve confrontée à d'autres brutes. Il doit donc faire appel aux geek de services qu'il maltraitait au collège pour l'aider à devenir la plus grosse brute du lycée en remportant la "Bully wars" ou guerre des brutes en Français.

C'est n'importe quoi mais c'est super drôle et très dynamique. En terme de couleur on en prend plein les yeux, et en terme de drôleries on a des personnages qui font tellement n'importe quoi  qu'on ne peux que rigoler de leurs aventures.

Donc oui c'est n'importe quoi mais en cette période de covid on a besoin d'un peu de relâchement !

Autres infos :

Type de l'album : Comic
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/bully-wars?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...