Aller au contenu
  • S’inscrire

Green Class - Tome 3 - Chaos Rampant


The_PoP
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Green Class - Tome 3 - Chaos Rampant
Scenariste de l'album : Jérôme Hamon
Dessinateur de l'album : David Tako
Coloriste : David Tako
Editeur de l'album : Le Lombard
Note :
Résumé de l'album :

Noah est mort. Et les autres peinent à s'en remettre. Où trouver encore de l'espoir dans ce monde bouleversé ? Déboussolés, ils laissent Jane et Faraday les conduire à l'abri d'une base militaire. Mais le danger les a suivis, l'épidémie est partout. Nos héros devront puiser dans leur amitié la force de mener un nouveau combat, en mémoire de Noah.

Critique :

Ah ah j'ai failli mettre plus de 4 étoiles à ce tome. Mais il est difficile de noter une telle série, car si le tome 1 avait fait une très forte impression, la narration complètement foutraque du second opus m'avait perdu. Et alors que je n'attendais plus rien de la série, voici que Jérome Hamon décide brillament de nous donner dans le tome 3 une bonne partie des clefs nous permettant d'éclairer enfin le tome 2. Et ce en prenant un virage très très.... Intéressant et inattendu. Je ne vous en dis pas plus, sinon on va virer au spoil et ce serait perdre une grande partie du plaisir que j'ai pris à lire ce tome 3.

Les dessins de David Tako sont toujours aussi sympa et travaillés, avec un vrai style personnel et des personnages toujours aussi soignés. La couverture est une nouvelle fois sublime avec toujours cet effet texturé que j'ai adoré. 

Ce tome 3 de Green Class m'a juste donné une folle envie de lire la suite, mais aussi de relire les deux premiers tomes pour remettre un peu tout ça dans l'ordre. 

 

Alors pourquoi je n'augmente pas la note me direz-vous ? Car tout dépendra de la quantité de réponses apportées par le tome 4. J'attends me Hamon au tournant, et j'espère très très fort qu'il va nous éblouir en nous prouvant qu'il maitrisait depuis le début où il allait nous emmener. En tout cas le virage pris par la série, parfaitement logique après coup, mais surprenant pour moi est une réussite à ce stade. J'ai hâte.

 

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/green-class-tome-3-chaos-rampant?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas en combien de tomes elle est prévue. Mais vraiment la direction fantastique que ça prend sur ce tome 3 devrait plaire a pas mal d'entre vous. Reste à savoir si vous la verrez venir 😄

 

@Alx, le 1 était très bon, mais le 2 m'avait vraiment trop déboussolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Finis les 3 hier d'affilés et quel régal ! J'ai même eu l'impression que le dessin s'améliorait dans le tome 3 , alors qu'on est déjà sur du très bon dans le 1 . Le scénar part sur tout autre chose et nous éloigne de l'apocalypse zombie traditionnelle , on a des rebondissements excellents  ,au service de l'histoire qui s'annonce beaucoup plus profonde qu'il n'y paraît .

Un must have , à n'en pas douter . Le Lombard , entre le Convoyeur et ça , font d'excellents choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...