Aller au contenu
  • S’inscrire

Lady Kildare tome 1


alx23
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Lady Kildare tome 1
Scenariste de l'album : Brian Holguin
Dessinateur de l'album : Jay Anacleto, Brian Haberlin, Joy Martinez
Coloriste : Brian Haberlin
Editeur de l'album : Delcourt
Note :
Résumé de l'album :

Imaginez un monde où les fées, les elfes, les démons et les magiciens existent vraiment. Ayant quitté les sous-bois de Faerie, ils se sont installés à New-York et mènent grand train dans les fêtes nocturnes qui animent la métropole, où la belle Lady Kildare - surnommée Aria - rayonne de mille feux. Un vrai conte de fée ?... Pas certain... C'est même l'horreur au pays des fées !

Critique :

Les éditions Delcourt nous proposent depuis quelques temps tous les comics réalisés par Brian Haberlin après Sonota ou Marqués, c'est au tour de Lady Kildare. Ce comics est sorti initialement chez Image comics au début des années 2000, mais le titre n'a pas pour autant perdu en qualité. Au niveau de l'histoire, on découvre un monde similaire au notre mais avec la présence de fées, d'elfes ou loup-garou qui vivent par mis les humains en secret. Ces êtes féériques restent pour la plupart sur leurs terres magiques, sauf pour quelques exemples comme lady Kildare qui préfère vivre à New-York. Ce premier tome propose trois parties différentes, une histoire longue qui introduit les personnages et le contexte avant de partir combattre un être maléfique. La seconde, Lady kildare va venir en aide à un ange privé de ses pouvoirs. La dernière partie est composée de texte sur différentes protagonistes avec des illustrations. Dès les premières pages on est émerveillés par les dessins magnifiques Jay Anacleto. Brian Haberlin et Joy Martinez dessinent quelques planches dans un style très différent mais qui reste de qualité et très sombre avec beaucoup d'encrage.

Si vous aimez les mondes fantastiques, avec des êtes magiques et mythiques dans des aventures prenantes, Lady Kildare est fait pour vous.


 

Autres infos :

Type de l'album : Comic
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/lady-kildare-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, poseidon2 a dit :

Rééditer les semic. L'idée est bonne vu que les semic au bout de 6 mois toutes les pages se décollaient....

Ha? les collection semic ou les comics standard? Je n'ai jamais eu ce souci, et pourtant ça fait maintenant bientôt 25 ans que j'en ai certains 🙂 Les 2 défauts majeurs qu'ils avaient, était la couverture très fragile (ça se plie facilement et du coup t'as la pliure des doigts, même en faisant gaffe 😕 ) et les agrafes qui s'enlèvent et du coup la page du milieu qui se barre (et encore, je n'ai eu que très peu ce problème, seulement sur les gen13, et c'était de série à priori...).

 

Mais sinon, c'est clair qu'avoir du contenu Semic avec la qualité Delcourt, c'est juste top! (et pourtant, je suis psycho-rigide sur le bon vieux format comic souple^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, kvin a dit :

agrafes qui s'enlèvent et du coup la page du milieu qui se barre (et encore, je n'ai eu que très peu ce problème, seulement sur les gen13, et c'était de série à priori...).

Alors moi tout mes Spawn sont parti en couille avec des pages qui volent. Pareil pour les rising stars 😞 bon tous trouvés d'occase par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...