Aller au contenu
  • S’inscrire

Aeka - Tome 2 - Dernier Printemps


The_PoP
 Share

Messages recommandés

Titre de l'album : Aeka - Tome 2 - Dernier Printemps Scenariste de l'album : Fuat Erkol & Christian Simon Dessinateur de l'album : Fabrizio Cosentino Coloriste : Fabrizio Cosentino Editeur de l'album : Kamiti Note :
Résumé de l'album :

Saito, un paysan jovial et roublard, quitte sa ferme natale en quête d'aventures. Des aventures qui auraient tourné court si Aeka, jeune fille d'une quinzaine d'années, ne lui avait pas sauvé la vie. Fasciné par la jeune fille et son art du combat, Saito aura fort à faire pour gagner sa confiance et percer les mystères qui l'entourent. Ce qu'il découvrira fera voler en éclat toutes ses croyances... Aeka est une série de Japan Fantasy qui mêle le chambara (récit de sabres) et les créatures mythologiques (les dragons), le tout sur fond de quête initiatique et de vengeance.

Critique :

Après le remarqué 300 grammes dont nous avons longuement dit le plus grand bien ici, et avant leur prochain titre Alamänder, très attendu dont le financement via Ulule est en cours, les éditions Kamiti, fondées par des passionnés de BD nous livrent le tome 2 de leur série Aeka.

Je n'ai malheureusement pas lu le premier tome, mais sachez que ce tome-ci se suffit à lui même une fois passé les premières pages un peu déroutantes. On est dans un monde médiéval Fantastique Japonais, un petit peu dans la lignée des romans de Thomas Day. L'univers présenté est cohérent riche et très sympathique, malheureusement je vous avoue que j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans le style de narration proposée par le duo de scénaristes, des transitions un peu rapides, des passages narratifs qui cassent un peu le rythme, un peu trop de voix off pour moi. J'ai trouvé que l'ensemble manquait de fluidité. 

Alors attention hein, ce n'est rien de rédhibitoire, et je penche plus pour un choix délibéré des auteurs que d'un manque d'expérience des auteurs, cela fonctionnera probablement très bien avec beaucoup de lecteurs, simplement moi à titre tout à fait personnel cela m'a un petit peu gêné. 

Graphiquement cependant c'est bien réussi, on sent que Fabrizio Cosentino est capable de nous livrer des planches magnifiques, et j'espère qu'il aura bientôt les moyens de peaufiner encore plus son travail pour aller vraiment au bout des choses. Il y a du potentiel derrière le travail de ce dessinateur. 

 

Clairement les amateurs du premier devraient y trouver leur compte tant ce tome 2 conclut l'histoire en beauté. Pour les autres c'est l'occasion de découvrir une bd d'aventure, très inspirée du manga, mais qui se lira sur un grand format dans le bon sens pour notre plus grand plaisir. 

Voici la bande annonce : dd691e3c941e97d4526590353ea27567.png

 

Et les premières pages parce que je vous aime beaucoup 🙂

 

ab0af2d4-1b53-4e34-bc62-cd7b163f71bc.pngbf1c95fa-a53c-4b0b-a21e-01c89af2f07a.png85bc08ad-01f4-43e6-af73-7804514f7e8b.png30be2dfc-6432-4e25-9296-89e6d5adc9b1.png

 

Autres infos :
Type de l'album : BD Europeene Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/aeka-tome-2-dernier-printemps?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...