Aller au contenu
  • S’inscrire

Eden perfect edition tome 1


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Eden perfect edition tome 1
Scenariste de l'album : ENDO Hiroki
Dessinateur de l'album : ENDO Hiroki
Coloriste :
Editeur de l'album : Panini
Note :
Résumé de l'album :

La Terre, dans un futur proche. Le closure virus, un mal mortel et incurable dont l'origine est inconnue, a dévasté la population mondiale. Dans les décombres de la civilisation, l'humanité tente de se relever. Une famille, en particulier, fait tout ce qu'elle peut pour survivre : la famille Ballard, dont l'un des membres, Enoa, est immunisé contre le virus depuis sa naissance. Si l'espèce humaine a frôlé l'extinction, ses travers sont toujours bien présents : l'égoïsme, l'avarice, la volonté de domination, l'individualisme...

Critique :

Hiroki Endo est un perfectionniste, il dit qu’il est toujours à la recherche de l’œuvre ultime, celle qui lui fera oublier toutes les autres, c’est dans cet esprit qu’il a conçu Eden. Il crée un univers riche, détaillé et largement documenté où l’on retrouve certaines de ces inspirations comme Akira ou Neon Genesis Evangelion.

Eden n’a pas vieilli et aujourd’hui, en pleine pandémie, il a toute sa place et les questions qu’il soulève sont bien d’actualité. Dans un contexte post-épidémie, il pose des questions sur l’humanité, la science, la religion, sur l’adaptabilité de l’homme face à l’environnement. Il met aussi l’accent sur tous les travers humains : ce qui ressort d’une crise mondiale, qui en profite, qui survit et comment.

Etrangement, Eden m’a fait la même impression qu’à ma première lecture : un graphisme travaillé, une histoire moderne et complexe, un peu trop parfois. Même si Eden est résolument un manga incontournable, il n’est pas facilement accessible dans la mesure où il y a beaucoup d’informations, il faut prendre le temps de le lire et de comprendre.

18 ans après sa 1ere sortie en France, Panini nous offre une réédition de qualité avec un format un peu plus grand qui permet de mieux apprécier le dessin très détaillé de Hiroki Endo. (série en 9 tomes, tomes doubles par rapport à la 1ère édition)

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/eden-perfect-edition-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chef d’œuvre... indubitablement. Et une occasion d’y accéder à nouveau puisque l’ancienne édition était devenue un objet collector s’échangeant à des prix prohibitifs (comme Banana Fish, l’autre pépite de Panini enfin réédité !).

Si vous êtes fans de SF, ou plutôt « d’anticipation » alors foncez.

Mais attention, à ne pas mettre entre toutes les mains, surtout si vous avez des enfants car ce manga est d’une violence rare, surtout car on se dit que cela pourrait arriver.

Modifié par Karlrozen
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est assez violent, dans un monde post catastrophe, c'est toujours un peu tuer ou être tuer, il y a de la violence physique mais aussi beaucoup de questions autour des sciences, de la religion et de l'humanité. Je pense qu'il faut une certaine maturité pour le lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Pfiouuu! Alors je viens de lire ce tome 1, et effectivement, quelle claque!!!! Un grand merci @Nickadde m'avoir fait découvrir ça 🙂 C'est pour mon beau-fils à la base, mais je crois qu'il y a de fortes chances que je me les prenne aussi^^ Et l'édition est très belle et quasi sans faute dans les bulles (juste une dans les premières pages, où il y a une répétition de en-en suite je pense à une correction de trad).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Nickad a dit :

oui c'est une édition double (18 tomes 1ere édition dont les derniers sont introuvables à un prix correct) et 9 à l'édition perfect.

Ah? il faut que j'aille les acheter chez la trocante alors, ils y sont à 4€ pièce 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un magasin achat/revente style Promocash. Des fois il y a des affaires de ouf, des fois les prix sont juste abusés... Ca dépend quelles boutiques ou vendeurs ont fait l'état des stocks (et vérifié la côte ou non). Tu dois en trouver un peu partout en France, mais là c'en est un qui est à coté de chez moi 😉 Je vais y passer demain du coup, en même temps que le crémier 😛

Modifié par kvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, kvin a dit :

Ah? il faut que j'aille les acheter chez la trocante alors, ils y sont à 4€ pièce 😄

sérieux ? peut-être que les gens revendent les 1ers pour racheter les plus récents (il me manque le 15 et 17 au cas où tu les trouverais... 😉)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...