Aller au contenu
  • S’inscrire

Kebek tome 2 - Adamante


alx23
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Kebek tome 2 - Adamante
Scenariste de l'album : Philippe Gauckler
Dessinateur de l'album : Philippe Gauckler
Coloriste : Philippe Gauckler
Editeur de l'album : Autres Editeurs/Auto editions
Note :
Résumé de l'album :

Un récit de science-fiction situé dans la province de Eeyou Istchee Baie-James, région des Monts Otish, au Québec. Roy, gravement brûlé à la fin du tome 1, guérit de ses blessures à une vitesse que les médecins ne peuvent expliquer. La découverte de la femme à l’intérieur du sarcophage a enflammé les réseaux sociaux et le monde entier suit cette découverte humaine et scientifique. Qui est-elle, d’où vient-elle et surtout de quelle époque ? Les fresques murales découvertes à proximité de la sphère dateraient de 400.000 ans, bien avant homo-sapiens. Et pourtant la sphère semble issue d’une technologie encore inaccessible à la science actuelle. «Elle» est vivante, et va bientôt pouvoir répondre à ces questions…

Critique :

Suite et fin de cette aventure de science-fiction librement inspirée par les romans de La nuit des temps de René Barjavel ou bien encore la Sphère d'or de Erle Cox. Ce thriller d'anticipation laisse progressivement place à une histoire de science-fiction autour du personnage féminin découvert à l'intérieur d'un sarcophage. En effet, elle communique par télépathie avec Roy mais aussi avec tous les autres personnages à travers une technologie qui utilise l'eau pour projeter des vidéos d'un monde étrange ou alors de la Terre. Phillipe Gauckler laisse les lecteurs se faire leur propre idée du monde d'origine de la femme du sarcophage. En parallèle, l'auteur continue de donner la vision des indiens plus proche de la nature que les hommes de pays technologiquement avancé. On lit l'histoire sur plusieurs niveaux entre l'action présente, l'action passée et l'action dans le monde inconnu. 
Les dessins de Phillipe Gauckler sont absolument magnifiques surtout sur les doubles planches de vision et décors du monde extraterrestre. Les teintes sont de bleu avec les couleurs en directes pour un rendu très immersif. Un cahier graphique termine l’album avec des citations et des esquisses et doubles d’illustrations pour le plaisir des yeux.
Kebek est un diptyque très intéressant dans le développement de l'intrigue qui change d’autres titres du même genre en bande dessinée.

Autres infos : Daniel Maghen édition

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/kebek-adamante-tome-2?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...