Aller au contenu
  • S’inscrire

La petite faiseuse de Livres tome 7


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : La petite faiseuse de Livres tome 7
Scenariste de l'album : KAZUKI Miya
Dessinateur de l'album : SUZUKA
Coloriste :
Editeur de l'album : Ototo
Note :
Résumé de l'album :

Ayant décidé de rester auprès de ses parents au risque de laisser la maladie l’emporter, Maïn continue à vivre sa vie comme elle l’entend, malgré les recommandations de Frida qui a du mal à comprendre la décision de son amie. C’est dans ce contexte que le jour du baptême de Maïn arrive enfin. Une fois à l’intérieur du temple, la jeune fille découvre que celui-ci est pourvu d’une bibliothèque richement fournie, la première qu’elle voie depuis son arrivée dans ce monde. Il n’en faut pas plus pour la pousser à prendre une décision.

Critique :

Parmi les nombreux isekai sur le marché, celui-là fait partie de mes préférés. Ne cherchez pas ici d’invocation, ni de mission confiée par un dieu, ni même de compétences, de niveaux, de pouvoirs magiques phénoménaux. Ici, il s’agit juste d’une réincarnation, une jeune femme se retrouve après sa mort dans le corps d’une fillette de 5 ans. Elle est dans un autre monde moins évolué, avec des différences sociales bien marquées. Sa nouvelle famille appartient au bas peuple : père soldat, mère teinturière, les enfants doivent travailler tôt pour contribuer aux ressources de la famille.

Notre héroïne, Maïn, a donc 5 ans, elle est de faible constitution et est atteinte d’une maladie incurable qui la limite dans ses activités de tous les jours et ne lui laisse que peu de perspectives d’avenir.

Elle se rappelle de son ancienne vie, du confort, des produits du quotidien qui n’existe pas dans ce nouveau monde. Elle va essayer avec un ami Lutz, de fabriquer certains objets et surtout son rêve, c’est de pouvoir faire des livres ! Car si le papier existe, il est un produit de luxe et il est réservé aux nobles.

Nous qui sommes tous lecteurs et férus de bds et de mangas, comment réagirions-nous s’ils n’existaient plus ? Le seul côté isekai, se sont ses souvenirs, pour le reste, c’est le quotidien de cette enfant, avec ses envies, ses limites de par son âge et sa maladie, ses difficultés de par son statut et les technologies qui existent.

Ce 7ème tome marque la fin de la 1ère saison, c’est un tournant pour notre héroïne car elle va prendre une décision importante pour son avenir (métier et santé).

Une série très agréable à lire, avec un bon rythme, il se passe toujours quelque chose, plein de créations et d’astuces si un jour vous vous retrouvez dans la même situation.

Adapté de light novel, le manga est arrivé en finale du tournoi manga-news shonen 2020 et il est également visible en anime sur crunchyroll sous le titre Ascendance of a bookworm.

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/la-faiseuse-de-livres-tome-7?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...