Aller au contenu
  • S’inscrire

Elric tome 4 - La cité qui rêve


alx23
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Elric tome 4 - La cité qui rêve
Scenariste de l'album : Julien Blondel, Jean-Luc Cano
Dessinateur de l'album : Julien Telo, Ronan Toulhoat
Coloriste : Stéphane Paitreau
Editeur de l'album : Glenat
Note :
Résumé de l'album :

Nul ne peut échapper à sa destinée. Troublé par les dernières paroles de l'Empereur Saxif d'Aan, Elric se lance à la recherche des ruines de R'lin K'ren A'a, cité originelle des Melnibonéens, où il espère trouver la preuve que ses ancêtres étaient purs avant d'être pervertis par le Chaos. Sur place, Arioch confirme les pressentiments de l'empereur déchu, et ses révélations poussent Elric à embrasser sa destinée, telle que jadis prophétisée par Straasha, le Seigneur des Océans: Melniboné doit être détruite de ses mains. L'Île aux Dragons contient en son sein la source d'un mal qui doit être annihilé. Mais dans les entrailles d'Imrryr, sa capitale, Elric doit aussi retrouver Cymoril, sa bien-aimée, qui ne lui a pas pardonné sa fuite...

Critique :

Le premier cycle des aventures d'Elric se termine avec ce quatrième tome. L'histoire s'accélère avec Elric à la tête d'une petite armée qui prend la direction de l'île aux dragons mais avant cela Elric part à l'aventure dans la jungle pour trouver une cité oubliée de tous. Ce passage dans la jungle contraste avec l’univers sombre de la série. Le scénario réserve quelques surprises intéressantes pour les lecteurs ne connaissant pas les romans. 
L'équipe de dessinateurs change sur ce quatrième tome, Ronan Toulhoat remplace Robin Recht pour la réalisation du story-board et design des personnages. Julien Telo réalise toujours les dessins pour un rendu de grande qualité pour dépeindre cet univers sombre et de dark heroic-fantasy. Cette première édition se termine avec des illustrations d'autres auteurs mais aussi des recherches graphiques de personnages de l'histoires.
Beaucoup d'action et de guerre pour ce dernier tome du cycle Melniboné. Je vous recommande de relire les trois tomes précédents pour vraiment se remettre dans l’histoire comme le troisième tome était paru en 2017. Il est toujours aussi plaisant de retrouver ce héros avec son épée maudite qui demande des âmes pour se nourrir.

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/elric-tome-4-la-cite-qui-reve?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 7 months later...

Bon. J’ai enfin rattrapé mon retard sur Elric. 
 

avec le coffret pour noël.

lu les 4 d’un coup.

 

je ne connaissais pas le livre.

 

 

alors me flagellez pas mais c’est trop noir et inhumain pour m’avoir vraiment intéressé finalement. C’est magnifique hein.

mais j’en ai eu un peu rien à cirer de ce qui arrive à Elric. 

Pas de charisme. Pas grand chose d’humain. 

même impression à l’époque qu’avec le premier tome de Drizzt en bd. 
 

j’aime bien les héros un peu noirs hein me faites pas dire ce que je n’ai pas dit. Pas besoin de chevaliers blancs. Je peux même presque avoir de l’affection pour une bande de salopards. 

 

mais faut que ça reste « humain » un peu. Au moins au niveau des relations entre les personnages.

 

j’ai trouvé les héros plus attachants et charismatiques dans les chroniques de la lune noire c’est dire.


 

bref. C’est bon mais faut vraiment aimer le genre Dark fantasy quoi…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...