Aller au contenu
  • S’inscrire

Dragons et poison t2


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Dragons et poison t2
Scenariste de l'album : Bauthian
Dessinateur de l'album : Morse
Coloriste : Morse
Editeur de l'album : Drakoo
Note :
Résumé de l'album :

Revenus dans le passé pour réparer leurs erreurs, Névo et Greyson sont confrontés à de nouveaux défis: circuler incognito,empêcher un meurtre, et surtout... convaincre leurs « eux d'avant » d'éviter les missions suicides. Car les deux aventuriers doivent bien l'admettre: qu'est-ce qu'ils étaient cons, quand ils étaient jeunes! Heureusement, ils peuvent compter sur leur amie Natch qui a bien l'intention de ne pas rester un personnage secondaire! Le trio parviendra-t-il à déjouer les pièges de la cité des poisons, du dragon irascible et de la gardienne retorse pour faire enfin fortune et - soyons fous - trouver le bonheur ? Car ce n'est pas parce qu'on est un guerrier qu'on n'a pas de sentiments, bon sang!

Critique :

Bon alors on va me dire que je suis trop gentil, je le vois venir d'ici. Mais ce n’est pas grave, j'assume. J'assume le fait d'aimer les BDs qui font du bien.  Surtout en ce moment. Vous savez les BDs détentes bien pensées. Genre Lanfeust. 

Le fait de citer Lanfeust n'est absolument pas un hasard. J'ai en effet retrouvé tout ce que j'avais adoré dans les premier Lanfeust : Beaucoup d'humour (et a différents degrés), des bons sentiments, un poil de cynisme et des personnages très attachants. C'est sur ce dernier point que ce tome deux est excellent. On se demandait, après un tome 1 très sympa et mais mettant en place l'intrigue, comment allaient se comporter nos héros. Est ce qu'ils allaient tout résoudre, est ce qu'il trouverait une solution magique pour corriger le passé ? 

Et bien on a ici l'excellente surprise d'avoir une fin logique mais belle car porté par des personnages attachants et plus intelligents qu'ils ne laissaient paraitre. Alors oui ça ne sera pas LA bd qui vous instruira, ni celle qui révolutionnera la bande dessinée moderne. Mais le tout forme une bien belle histoire sur de bien beaux personnages que j'espère sincèrement revoir pour de nouvelles aventures ! 

Alors merci à Drakoo pour ce beau moment d'évasion qui permet de mettre un peu de soleil dans la grisaille actuelle.

PS: cerise sur le gâteau, il sort un très bel écrin qui offre les deux tome à moins de 30 euro : https://www.bdfugue.com/dragon-et-poisons-ecrin-histoire-complete?ref=44

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/dragon-poisons-tome-2-le-bedonnant-et-le-balafre?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...