Aller au contenu
  • S’inscrire

Tessa agent intergalactique


Snoopy
 Share

Messages recommandés





Dessinateur: Louis
Scénariste: Mitric
Genre: Science-Fiction
Editeur: SOLEIL PRODUCTION

Résumé : Tessa est une pétillante lycéenne de 16 ans, partagée entre sa famille, ses amis, ses études et les compétitions de gymnastique où elle excelle. Seulement voilà, une nuit, alors qu'elle vient de s'endormir, une entité extra-terrestre se matérialise au beau milieu de sa chambre ! Bien malgré elle, Tessa se retrouve alors téléportée à des millions d'années lumières de la terre. Sa présence est requise par les plus hautes instances de l'univers, afin d'y subir l'ultime épreuve de sélection qui va faire d'elle la 42ème et dernière Agent Intergalactique.

Avis : Une BD bourré d'action , de gag et d'humour à la Lanfeust , si en plus vous ajouté un tas de clin d'oeil et un dessin qui a un je ne sais quoi qui vous fait craquer . C'est un mélange explossif que Soleil nous balance en pleine vacance .

Prenez un humaine tout ce qui a de plus normal , enfin si on peut-être normal à 16 , l'age où l'on tombe amoureux toutes les 2 minutes et où l'on se laisse influencer par la mode et l'actualité people .

Tessa est donc une fille comme on en voit tellement , c'est une jeune fille qui a de l'énergie a revendre , rêveuse et comme beaucoup à de sérieux problème de réveil . C'est aussi une gymnaste hors paire mais toutes les nuits elle rêve qu'elle massacre des petits hommes verts . Ajoutez à cela que sa mère est aussi sa prof d'anglais et vous vous ferez une bonne idée de ce qu'est Tessa .

Le début de l'histoire nous raconte la plus mauvaise journée qu'elle aie jamais vécue . Elle a tout raté et se mère lui conseille de s'endormir sur ses problèmes , que ça ira mieu demain .

A parir de là , elle apprend dans son rêve qu'elle a été sélectionnée pour passer la dernière épreuve pour devenir le 42ème agent intergallaticque . C'est la première humaine à pouvoir le faire ........

Cet histoire est entre rêve et réalité , on ne sait pas si Tessa vit réellement ses abentures ou pas . C'est bourré d'humour dans l'esprit de Lanfeust avec des tas de clin d'oeil à d'autres séries, film ou émission de TV . C'est très drole et on ne s'ennuye pas une seconde . Je me suis mis à rechercher dans chaque planche les allusion à tel ou tel chose , c'est aussi amusant et je parie que si je le relit , j'en verrai d'autres , que je n'ai pas vu au premier abord .

Le dessin est assez bien , il rend bien le mouvement et l'action très présente dans cette bd . Je dirai qu'il est très bien dessiné et m'a fait penser à quelques scènes de Witchblade , peut-être à cause de l'héroïne , je ne sais pas .

Je conseillerai cette Bd à tous ceux qui ont rigolé en lisant le Lanfeust , car elle m'y a fait penser à plusieur reprise . Le scénario n'est certe pas très originale mais il est éfficace et très distrayant . A mettre entre toutes les mains .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 231
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic



oui elle est très sympa. tessa m'a bien fait marrer, ces reactions alambiquées et bizzaroides d'ado, les clins d'oeils, la blague foireuse sur dune (nan chapeau les gars elle était excellente cette blague), on ne tombe pas dans la longueur ou la lourdeur, le scénario reste efficace et percutant tout du long.
que dire du dessin, bon vu qu'avec bruce23 on a passé pas mal de temps à faire la queue pour avoir les superbes dédicaces du loulou, je ne peux que dire que je trouve les dessins superbes.
on voit que les auteurs se sont fait vraiment plaisir sur cet album et comme la bonne humeur c'est contagieux. biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip..;j'ai peur que ce ne soit un peu "léger"...le scénar tient il bien la route?
le dessin est il marqué?
les couleurs sont comment?

parce que je me méfie un peu ces derniers temps des albums qui ont un ton "enlevés" très distrayant et sympa..;mais dont l'intêret principal réside justement dans un humour second degré au possible avec plein de références et de clins d'oeil de partout...parfois ça me gène parce que si c'est amusant de trouver ce genre de choses et que forcément un engouement nous gagne...à la relecture c'est quand même moins drôle et on s'aperçoit que le scénar n'est pas au top du top, que le dessin est poussif ou ce genre de chose.

non pas que je sois hermétique à ce genre de chose, au contraire, mais comme ça devient un argument de vente tout autant qu'un plaisir scénaristique..;je demande?

autre question...pour un premier tome, la sauce prend t'elle bien..;je veux dire à part que l'on rigole...y'a t'il une histoire? se sent on impliqué dans la narration..enfin bref si ce n'est pour se marrer à ton envie de lire la suite?

voilà je ne juge pas cet album par anticipation hein..

bien à vous,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il y a une histoire dans cette album . Pour résumer on voit les 2 vie de Tessa , le jour fille de 16 ans , la nuit agent intergallactique . Moi j'ai envie de connaitre la suite de ses aventures . Ici on apprend comment elle est devenue agent et a sa première mission . Pour le dessin , ça m'a donné l'impression d'être un mélange entre les dessins tyle lanfeust et le comics Witchblade mais bon c'est juste une impression , le dessin colle à l'histoire je trouve . Enfin faut feuilleter l'album pour se donner une idée .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monfreid -> j'étais hier soir à la soirée de lancement de Tessa et j'ai parlé de tes questions aux auteurs! Louis m'a dit qu'il fallait que tu lises la bd d'abord! laugh.gif Mais bon, ça, ça doit être de ma faute et la façon dont je lui ai expliqué.

Sinon, il connaissait pas le site alors il va venir te répondre! content ? :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi content..;c gentil de penser à moi...mais malgré la réponse snoopy je reste spectique...le mieux étant que je la lise du coup...et du coup que je poste un avis aussi
ça ne sera pas tout de suite tout de suite, car je vais partir en vacances...mais promis je le ferais... :wink:

encore merci et bien à toi,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous!

Merci à Bruce23 de m'avoir parlé hier de ce sujet;)
Je passe fissa hop hop hop vous dire un p'tit coucou entre deux cases;)


je suis super content ue certains d'entre vous ai aimé! Pour répondre à la question du scénar, il y en a bien un. On ne se prend pas au sérieux du temps, y'à plein de clins d'oeils, mais pas seulement.

En gros, on lance notre truc dans ce tome un, on a pas mal de choses et de persos à présenter. C'est un peu comme le pilote d'une série. ET d'ailleurs, on va fonctionner par saisons;) Mais quasiment chaque personnage présenté aura son importance par la suite;)

Voilà, j'espère que vous passerez un agréable moment en compagnie de Tessa et Swidz;) Et n'hésitez pas à passer glaner des infos sur le site ou sur le forum, je poste souvent des nouveautés;) Je passerai vous faire un p'tit coucou de temsp en temps;)

Louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est gentil de passer nous voir biggrin.gif

Par contre même si je n'ais toujours pas lu cet album :roll:
j'aimerais savoir ce que vous entendez par un fonctionnement en saison?

vous voyez ça comme la narration de top ten qui est elle même basée sur celle de la télévision ? (on suit les trames croisées de différents personnages sur une période d'un an) ou ce sera plus "conventionnel" bd en fonctionnant par cycle?

En tout cas merci beaucoup de votre visite,
Bien à vous,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par saison on entends bien cycle, mais rtout qu'il y aura des principes différents. des évolutions au niveau de la série. Avec une trame de fond propre à chaque saison.

Mais ça va défiler assez vite les albums puisque j'ai la cvhance d'être rapide, et qu'on a le soutien de l'éditeur pour foncer;)

Le tome 2 est prévu pour le début de l'année prochaine!wink.gif

Et de rien pour la ch'tite visite;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
hello !

j'ai lu cette bd hier soir, et franchement j'aime bien !

c'est très spittant ! On se laisse embarquer tout d'abord dans les aventures d'une lycéenne, puis ça devient plus compliqué comme histoire...
On essaye de comprendre le concept, c'est intéressant !

un truc : elle a du flipper la Tessa à voir apparaitre un etre bizarroïde en pleine nuit !
:wink:

Mais malgré tout, je ne peux pas m'empecher de faire des rapprochements avec Sillage...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me montrer un tout petit peu moins enthousiaste que les avis précédents le mien. C’est vrai que Tessa est une BD attrayante, munies des quelques atouts qui ont fait le succès de Sillage. Et oui, on ne peut s’empêcher de lui trouver une ressemblance, Tessa, Navis, 2 jeunes filles au caractère bien trempé, faisant fis des règles et assurant de nombreuses mission sous les ordres d’un haut conseil…
De bonnes idées à mettre à l’actif de cet album comme le tandem de choc composé par Tessa et son llaron (en foire …) le sieur Swidz, ou encore l’humour jeu de mollets à la Troll de Troy (méso arrête de faire des comparaisons !)…
Un peu trop de texte à mon goût (suis paresseuse), je suis sure d’être passée à coté de bons mots ou découvertes sur l’univers (pourquoi la terre est plate, qu’est que la dimension M …), conséquences il m’a fallut un temps certain pour lire cette BD, plutôt bon signe finalement.
Les dessins sont pétillants et très colorés. Je n’accroche pas outre mesure à la frimousse de Tessa, mais bon les goûts et les couleurs…

En résumé, je ne suis pas extatique mais je pense que cet album a un bon potentiel qui peut découler sur une très bonne série.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
CITATION(Louis @ sur son forum)
Alors figurez vous qu'on a eu hier les premiers chiffres... C'est de la bombe, ça a super bien marché et y'à encore du réassort! A tel point qu'une réédition est en marche, mais sans le carnet de guests. Donc, si vous le voulez, faut y aller!  
yeaaaaaaaaaaaaaaaah je vous dis pas comment on est content, on est pas loin du sold out!)))))))) Merci à tout ceux qui nous ont fait confiance et qui ont achet notre premier tome! On se défonce sur le deux qui sera encore mieux!


Si vous voulez l'album avec les 8 pages supplémentaires, c'est à dire la première édition, dépêchez-vous!!!!

En tout cas, moi, je suis super content que ça marche aussi bien pour toi, Louis!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lu aujourd'hui..;enfin!

ben vi et encore c'est parce qu'un libraire savait que je voulais le lire et m'en avait gardé un en stock :wink:

bon je ne vais pas user mes cartouches tout de suite (vous comprendrez un de ces 4 biggrin.gif )...

mais mon avis résumé c'est :
un scénario sympa, j'avoue qu'il ne m'a pas transcendé, mais bon je ne dois pas être le public visé, non pas que ça ne me fasse pas rire, au contraire mais je trouve ça encore un peu "léger" mais bon je n'ais pas soupiré non plus.

par contre le dessin m'a bien plus, moi qui ne suis pas amateur de ce genre de bd contemporaine (notamment de chez soleil), franchement je tire mon chapeau au dessinateur qui à un trait assez fin et souple, qui donne des positions crédible..;rien que pour ça, ça vaut le détour.

donc un scénar sympa pour le genre
et un dessin surprenant de qualité!

un album à lire et à guetter la suite!

et si c'est moi qui dit ça c'est que ça vaut la lecture..;je m'étonne moi même en écrivant ces lignes...

à suivre
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve cette bd plutot sympatique
j'aime assez le style de dessin, meme si je trouve que les couleurs ont un aspect un peu trop "plastique".

l'idée de mettre ses missions durant ses reves est tres bonnes, et j'attend de voir comment ca va se developper par la suite!

mais je suis un peu comme Meso, parfois il y a un peu trop de texte et je trouve que ca nuit à la qualité de l'ensemble!

mais bon, ne chipotons pas, c'est tout de meme une bonne bd!
a suivre donc!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...