Aller au contenu
  • S’inscrire

Tessa agent intergalactique


Snoopy
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 231
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour commencer félicitation aux auteurs et plus particulièrement à Louis ( puisqu'il traine dans le quoi...). biggrin.gif

J'ai une petite question. tongue.gif

La légende veut que lorsque vous réalisiez un album vous ayez une "cible". Bien évidement je crois que vous faites un album d'abord pour vous faire plaisir sans trop penser à qui va le lire! (enfin j'espère parce que ça doit être chiant sinon... :? ) Vous concourrez pour le prix jeunesse 9-12 ans. ça vous fait quoi? C'est pas trop restrictif vis à vis de votre travail? Du style : c'est une bd pour les gosses, nous on a 29 ans et demi et ça nous intéresse pas... alors que c'est pas vrai, c'est pas que pour les enfants! (Je suis désolé, j'arrive pas trop à formuler ma question... :? )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En v'la une question qu'elle est bonne!

Alors nous, notre truc depuis le début, c'est de nous faire plaisir, sans réfléchir à qui ça s'adresse. On mets ce qui nous plait dedans, et faut qu'on se marre. Premier point.

Concernant la séléction 9-12, perso, je pensais que ça pouvait être restreignant comme l'exemple que tu cites Lapingue, mais au vu des palmares précédent, ça n'a jamais été un frein. troll, Lanfeust, les profs etc etc, bref, ça n'est jamais rester dans les 9-12, même si ils ont eu le prix... So, ça ne m'inquiète plus;) De toutes façons, je le repète, qu'on ai le prix ou pas, perso je m'en fous, je suis déjà aux anges d'être nominés, c'est génial;)

Et ce qui me plait le plus, c'est que c'est un prix pour notre boulot à tous les trois. C'est vraiment un travail d'équipe qu'on fait, et c'est génial qu'on soit cités tous les trois!wink.gif

Vala, j'éspère avoir répondu à la question;)

Sinon, je reviens sur la "légende" de l'album réalisé pour une cible... Je ne dis pas que ça n'existe pas, mais la majorité des albums sont réalisés pour se faire plaisir avant tout, et trouve écho ,ou pas, d'eux mêmes, dans le cible qui leur est destinée de fait. plus ou moins large.

C'est très franco-français de chercher une raison vénale à un projet.wink.gif Je ne dis pas ça pour toi Lapingue, mais on a une culture de râleurs qui critique tout, sur tout, tout le temps, en oubliant souvent que des choses peuvent être faite simplement pour le plaisir. Et le fait que ça marche n'y change rien;)

Ca marche souvent mieux, en fait, quand on ne cherche pas à "cibler", mais juste à se faire "plaisir", parce qu'on ne sait jamais comment va réagir le public. :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Louis)
Mince! Quelle quiche je fais! j'ai oublié de me connecter! C'était moi au dessus;) Ha ha ha

Et voila, c'est le début de la gloire, les projecteurs, les paillettes, l'alcool coule à flot et du coup l'artiste commence à faire n'importe quoi!
C'est triste... sad.gif
Mais ça ne t'a pas empêché de faire une très bonne réponse détaillée! :wink:

C'est pointu quand-même 9-12 ans, ils se cassent la tête à couper les cheveux en 4 à Angoulème... biggrin.gif
Y'a pas un prix pour les centenaires entre 100 et 110 ans? Ca serait pas mal aussi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Merci Louis pour cette réponse! :wink:

J'en ai encore une petite! tongue.gif (toujours sur la nomination désolé :? )

J'aimerais seulement savoir si cette nomination s'accompagne d'un surplus de travail? Demande d'interview, de dessin pour une quelconque promotion, dédicace, demande de participation à d'autres projets??? En gros est-ce que pour l'instant elle a changé quelque chose pour vous? (vous=toute la joyeuse bande qui a fait la bd! :wink: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a une interview protrait pour le prochain Bande dessinée magazine. C'est tout pour l'instant. Ce qui change surtout c'est le fait que chez l'éditeur on est un cran plus peinard encore qu'avant. C'est un peu comme une assurance vie quoi;)
C'est surtout et avant tout un plaisir personnel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Louis)
... C'est un peu comme une assurance vie quoi;)...


C'est peut être à double tranchant non? :|

Les éditeurs attendent sûrement un plus de vous maintenant, et il ne doit pas falloir les décevoir?

Un grand plaisir personnel mais un peu plus de pression parce que vous savez que vous allez certainement être plus lu? :?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connaissant un peu Louis, je dirais que non. Je pense que la pression, il se la met de lui-même lorsqu'il dessine l'album mais sinon, je ne crois pas.

De toute façon, quand tu réalises un album, la seule chose que tu peux faire, c'est y mettre tout ton coeur et après, ce n'est plus entre tes mains. Le public aimera ou pas. Dans le cas de Tessa, je trouve que cela se ressent bien à la lecture, le plaisir qu'ont eu les auteurs à travailler dessus. :wink:

Bon, mais ce n'est que mon avis, je lui laisse la parole pour te répondre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
moi aussi j'avais vu ça quelque part, juste quelques planches de presentation, mais je sais plus ou... (moi et la memoire...) mais en tout cas ça m'etait sorti de la tete. quelle erreur, apres tout ces éloges, je ne vais pas tarder à rendre visite à mon libraire favoris !! par contre ce sera surement une seconde édition :? sigh !! j'aurais du me réveillé avant !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(toniofett)
moi aussi j'avais vu ça quelque part, juste quelques planches de presentation, mais je sais plus ou... (moi et la memoire...)  mais en tout cas ça m'etait sorti de la tete. quelle erreur, apres tout ces éloges, je ne vais pas tarder à rendre visite à mon libraire favoris !!  par contre ce sera surement une seconde édition  :?  sigh !!   j'aurais du me réveillé avant !



Avec un peu de chance tu peux l'avoir!

Je suis allée à la librairie et il y avait le tome1 en 1ère édition avec 8 pages supplémentaires :shock: . Malheureusement il était tout abimé :evil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment sympa l'affiche, une réplique de l'épée de crystal ça fait envie.
il est bien ce stand, ya plein de trucs à offrir à sa copine laugh.gif

c'est moi ou il y a un extra-terrestre dans le fond avec un girophare sur la tête ?
doit-on en conclure que les amateurs de bd sont des extra-terrestres pour le reste de la population :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...