Aller au contenu
  • S’inscrire

Wat, la fée qui avait perdu ses ailes t1


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Wat, la fée qui avait perdu ses ailes t1
Scenariste de l'album : Cazenove
Dessinateur de l'album : Jacquemoire
Coloriste : Jacquemoire
Editeur de l'album : Bamboo
Note :
Résumé de l'album :

Waterplouf est une fée des villes. Son environnement, c'est le bitume, les immeubles et la circulation. Mais quand elle perd ses ailes, elle doit se réfugier à l'abri dans la forêt, auprès de Pruine, une fée des bois. Dorénavant, Waterplouf ne souhaite qu'une chose : qu'on lui rende ses ailes et qu'elle puisse retourner à ses parfums citadins. Hélas, c'est sur Dorgon le troll que les ailes se sont plantées. Et comme les soucis arrivent toujours en escadrille, Pruine se fait kidnapper par des Unseelies. Si Waterplouf veut récupérer ses ailes, elle doit retrouver Pruine et affronter les Unseelies... et son aversion pour la nature.

Critique :

Voilà la nouvelle série pour jeunes filles de chez Bamboo. Pour ne pas complètement perturber les petites filles devenues grandes, la recette change mais pas complètement : on garde les fées, on garde l'humour mais on ajoute un blague un peu méchante et une histoire qui se suit dans le temps.

En gros on Cazenove nous créé un pont entre la collection Bamboo pour jeune et la collection Drakoo pour ados/adultes. Et cette BD remplie bien son office. Les dessins sont propres et la coloration flashy comme il se doit. L'idée des fées des villes et des fées des champs est assez rafraichissante et elle permet de nous ressortir les clichés en tout genre mais enrobés de poussière de fée. 

Une bonne idée ou le seul choix étrange est la volonté de garder des pseudos histoires courtes en quelques pages. En effet l'histoire est découpée en minis chapitres qui se terminent invariablement par un jeu de mot (pas forcement toujours heureux a contrario des dialogue d'ailleurs). Et ceci alors même que l'histoire se suis et n'est bien qu'une seule et même histoire. Pourquoi la couper en morceaux ? J'avoue ne toujours pas avoir compris.

Cela n'empêchera pas cette BD de plaire à son publique cible et, je l'espère, poussera nos ados à aller piocher dans le déjà très sympa catalogue de Drakoo.

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/wat-fee-qui-avait-perdu-ses-ailes?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...