Aller au contenu
  • S’inscrire

Retour sur le Coffret Infinity


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Retour sur le Coffret Infinity
Scenariste de l'album : Jonhatan Hickman
Dessinateur de l'album : Jim Cheung
Coloriste : Jim Cheung
Editeur de l'album : Panini
Note :
Résumé de l'album :

Un des éclaireurs de Thanos est de retour sur la planète Titan. La mission que son puissant maître lui a donnée a été couronnée de succès. Thanos exige à présent un tribut auprès du peuple de la planète Ahl-Agullo : les têtes de tous leurs enfants. Corvus Glaive, l'un des membres de l'Ordre Noir, la garde rapprochée du Titan, se rend sur place et exige que ce peuple cède aux désirs de Thanos. En faisant cela, le Titan fou s'assure qu'aucun héritier éventuel ne puisse le détrôner. Il ne reste à présent qu'un seul prétendant en vie et il se trouve sur la Terre. L'éclaireur est envoyé sur la planète bleue et après avoir espionné les personnes les plus puissantes, il finit par découvrir l'identité du fils de Thanos, un secret bien caché au fin fond de l'esprit du Roi des Inhumains, Flèche Noire... Sur Terre, les Avengers constatent que de plus en plus de Skrulls se cachent sur Terre, sans aucune intention belliqueuse. L'agent Brand du P.E.A.K. leur confirme également que les Krees émettent des signaux de détresse. Une menace approche et elle a un nom : les Bâtisseurs. Ces êtres divins détruisent les astres les uns après les autres. Captain America et les autres super-héros ne peuvent rester inactifs. Ils s'allient à d'autres peuples galactiques pour s'opposer à ces surpuissants agresseurs. Pendant ce temps, la Terre reste sans protection..

Critique :

Bon alors cette critique risque d'en faire raler certains. En effet le coffret que je vais décrire ici est sortit en 2015 et est, bien évidemment, en rupture. 

Mais je tenais à rendre à Cesar ce qui lui est dû : ce coffret est sublime et bien pensé. Alors oui ce genre de coffret coute cher mais... tout coute cher chez Panini 🙂 

Mais pour une fois ce coffret vaux vraiment l'investissement.  Deja on a la une superbe hitoire de Johnatan Hickman qui, comme à son habitude, commence par nous en mettre plein la tête en reprenant tous les personnages de l'univers Marvel Galactique, avant de nous livrer une histoire compliquée mais super interessante dont la lecture s'avère passionnante. Ensuite, que dire des dessins de  Jim Cheung si ce n'est que le format choisi par Panini pour son coffret magnifie chaque page ? Et bien on peut ajouter qu'en plus, et c'est assez rare, les dessins sont vraiment homogènes sur toute la longueurs des quasiment 700 pages de ce coffret.

En parlant de la taille des pages, j'avais peur que la lecture d'un si gros album soit compliquée mais en fait la reliuire est resistante, les pages de qualités et l'ensemble rendent le tout juste "lourd" mais pas difficile à lire.

J'avais rendance à beaucoup critiquer Panini pour le rapport : nombre de pages/Prix en magasin. Et bien il faut dire que sur ce coffret la ils ont choisi la bonne histoire et l'on bien mise en avant et cela justifie un prix luxueux tellement le rendu est sublime. 

Messieurs, mesdames.... à  vos site d'occasions 😉 

Autres infos :

Type de l'album : Comic
Lien BDfugue : http://www.bdfugue.com/?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parfait pour la critique , je prends 🙂 Et , quid du potentiel relecture ? J'imagine que vu la taille de l'histoire , on peut y revenir plus tard ^^

 

Je sais pas encore si je le prends en coffret , ou version "lowcost" Hachette , 25 balles les deux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui d’accord avec Kevin, au delà de l’édition deluxe, c’est une lecture indispensable ? ou bien autrement dit , tu recommande quand même si on enlève le bel objet ?

Connaissant Hickman et d’après ce que tu dis, j’ai l’impression que oui, mais ta critique met tellement en avant l’édition que j’ai l’impression qu’il faut enlever une étoile si on passe en édition low-cost 😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu aussi que Hickman avait pondu un Secret wars qui a l'air excellentissime , mais je n'arrive pas à trouver de chronologie avec Infinity ! Il semble que Avenger , New avengers , Infinity et Secret wars , soient le bon ordre ! Mais c'est un tel bordel tous ces runs !! Je me lancerais bien une petite commande Hachette qui réunit en 4 tomes tout ça moi 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai tenté de faire le point sur les runs de Hickman chez Marvel ! 
Avengers , New avengers , secret wars , Infinity et encore 3 trucs derrière . Pour un peu plus de 100 balles y a moyen de se faire la totale chez Hachette . Il a pris le temps de bien tout développer visiblement . @poseidon2 toi qui a fini Infinity , à la fin , c’est une fin où il y a une ouverture ? Et les runs avengers présents dedans suffisent à comprendre l’intrigue ? J’arrive pas à situer secret wars par rapport à Infinity et la venue de Thanos sur terre en revanche . Quel bordel leur chronologie ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la fin est.....une fin quand meme. Ca ouvre à bien plus (enormement plus en mode : You Know Nothing Jon Snow !!) mais ca arrete bien m'histoire. Niveau relecture, toujours chez Hickman. Il y a deux ghistoire imbriqués donc pour bien tout comprendre les deux il faut au moins la lire deux fois (il y a une partie ou je n'ai pas tout compris d'ailleurs).

 

De plus il y a tellement a regarder niveau graphisme que... ben j'ai envie de passer du temps sur chaque planche !!!

 

Moi je vais lire le SHIELD Architecte de l'éternité qui est décroit comme une pièce maitresse de hickman ici :

https://www.comicstories.fr/s-h-i-e-l-d-les-architectes-de-leternite/

Qui conclut comme ca :

"Isaac Newton est le fondateur de la mécanique classique, Jonathan Hickman est l’architecte d’une mécanique classieuse. L’auteur s’autorise tous les lemmes, les abstractions et principes dans une histoire à flux. La science et la philosophie peuvent s’unir en une épistémologie mensuelle erratique (Avril 2011, Août 2018), magnifique, fantastique. Vous n’avez jamais lu un comicbook comme celui-ci, vous n’en lirez sans doute jamais plus chez Marvel Comics. Jonathan Hickman rebute sans conteste, réussit avec prestesse l’unification fondamentale, l’idée d’une audace accessible. Vous pensez, donc lisez." 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bo sinon je viens de lire les resumé de secret wars et effectivement cela explique pas mal de chose du début de Infinity.... comme les pouvoirs devenus très bizarre de Mr Fantastic.

 

Donc je pense que secret wars puis Infinity font en ensemble cohérents. 

Et un ensemble complexe qui'il faudra relire plusieurs fois. De toute facon j'ai tendance a penser que : le mainstream marvel c'st toujorus très simple. Le Galactique marvel c'est toujours très velus...... 

 

Et et dans le gros volumes il y a une histoire courte sur le surfeur d'argent 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Karlrozen a dit :

tu recommande quand même si on enlève le bel objet ?

Oui à 100% sir tu reussis a trouver plus que les deux Infinity. En effet juste les deux volumes sur Thanos te laisserons un gout de trop peu tellement Thanos est la consequence de la guerre galactique qui se passe ailleurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Karlrozen a dit :

j’ai l’impression qu’il faut enlever une étoile si on passe en édition low-cost

Non pas du tout. L'histoire est top et la graphisme sera toujours top. C'ets juste qu'onmoment de sa sortie pour 75 euros les 650 pages de haut niveau c'était une super affaire. Rien que les 3*4 deluxes qui la compose coute plus cher et ne seront pas forcement dans l'ordre 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Kevin Nivek a dit :

Avengers et New avengers

le probleme c'est quye des Avengers et new avengers il y a en a plein de plein d'auteur differents donc c'est tres dure de savoir quoi lire quand je trouve.

Moi je pense que  Secret Wars AVANT Infinity sera suffisant pour moi.

 

Le SHIELD agents de l'éternité commence.... comme un hickman.... je ne comprend rien... mais on a un leonard de Vinci de MALADE !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais passer par Hachette , et prendre les deux Infinity ,et les deux Secret wars , et tu as aussi ça : https://www.bedetheque.com/BD-Marvel-Comics-La-collection-Hachette-Tome-146106-Times-Runs-Out-Premiere-Partie-379976.html

Et je ne sais pas où les mettre dans cet arc d'Hickman !!!!! 3 tomes en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site Hachette qui édite . Tu peux t’abonner et recevoir tous les mois , et/ou sélectionner les numéros que tu veux et les commander à l’unité . J’ai fait un « devis » pour le grand run de Hickman :

Avengers 

New avengers

Infinity 1 et 2

Secret wars 1 et 2 

3 tomes ensuite qui concluent 

coût total 125 balles envoi inclus , soit le prix en gros en occasion du coffret absolute qui est moins fourni , mais très joli je l’accorde volontiers . Seul hic , il manque des épisodes des avengers et Newavengers dans ces tomes , je sais pas si cela pénalise dans la compréhension du grand arc narratif . 
 

Je suis en pleine réflexion ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordel , je viens d'acheter le coffret absolute Infinity à                                                   15 euros !!!!!!!!!! 19 envoi inclus !!!! Le petit hic ce sont les pages qui se décollent :

03_01259_Ur12Aw4sGQ815hwCYHPgWPs2.jpeg?1

Pas grave à ce prix 🙂

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , du coup, avec ma super affaire , j'ai revu mes plans 🙂 J'ai pris Secret wars et Time runs out en deluxe , 60 les deux , ça me laisse à 80 le (presque) run complet !! Moins cher que par Hachette . Va y avoir de la lecture une fois tout reçu !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...