Aller au contenu
  • S’inscrire

[ciné] steamboy


brodieman
 Share

Messages recommandés



Réalisateur OTOMO Katsuhiro
Scénariste OTOMO Katsuhiro, MURAI Sadayuki
Producteur Exécutif WATANABE Shigeru

Dans un Londres du 19ème siècle victorien "rétro futuriste", une jeune garçon est à la recherche d'une énergie nouvelle...

bon bin voilà le nouveau chef d'oeuvre (n'ayons pas peur des mots) d'Otomo sort au japon le 17.
gageons qu'il ne mettra pas trop longtemps à sortir par chez nous
un tchi trailer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
CITATION(Bob-Morane)
D'après ce que j'ai pu lire vite fait... niveau scénario c'est pas mal mais pas exeptionnel...


J'en reviens et c'est vrai que l'histoire casse pas la baraque. J'ai eu du mal à rentrer dedans, j'ai trouvé qu'il y avait même quelques longueurs.
Mais bon, le tout reste quand même correct et visuellement, c'est magnifique. Donc je conseille quand même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'y suis allé

aniumation quelle claque ! (euh...la vapeur est faites à la main c'est des fous!)

manque de plans d'ensemble lisible à mon gout (mais là je chipote)

des persos charismatique

à eu la bonen idée de ne pas faire akira bis!

un monde super bien construit et cohérent

reste
-l'impression d'assister à la mise en place longuette d'une série voir d'une saga!
-trop long du coup les persos n'évolue pas, stagnent et il faut le dire on s'ennuie un poil (j'aurais coupé 30 minutes facile pour gagner en densité et ne pas figer les peros!)
- une absence cruelle de profondeur...le contexte politique est trop esquissé ou pas assez exploité, ce qui allège le propos à l'heure de paranoia agent ou des miyazaki c'est dommage je trouve, ce qui donne un film d'aventure bien sympa mais donton attend plus!

donc pas déçu parce que c'est beau et prenant!
mais je regrette trop de longueur!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai vu dans l'une des trois salles dans toute la france qui l'ont passé en avant première en VOST (à Strasbourg). la soirée a été animée par le redac chef de "Animeland" . il nous a donné des posters et on a passé une bonne soirée !!

le seul truc genant a été qu'on était assis tout devant dans la salle et qu'à la fin du film on avait le cerveau completement fondu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors vu et déçu.
Techniquement, c'est énorme, ça tout le monde l'a compris, mais c'est a peu près tout.
Le rythme est bizarre, le début est trop longuet, la dernière heure, presque exclusivement de l'action. Le message sur la science sans conscience est (très) lourdement asséné tout du long du film.
Même les scènes d'actions ne m'ont pas entièrement convaincu, des scènes de destruction massive certes énormes mais pas très originales.
J'en attendais peut-être trop, mais je suis déçu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...