Aller au contenu
  • S’inscrire

Le siège des exilées tome 2 (fin)


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Le siège des exilées tome 2 (fin)
Scenariste de l'album : TORIKAI Akane
Dessinateur de l'album : TORIKAI Akane
Coloriste :
Editeur de l'album : Akata
Note :
Résumé de l'album :

Les institutions ont repéré la présence de Reihô, un homme fécond qui a fui dans le bidonville. Prête à tout pour être enceinte, Tsugaru prend rendez-vous pour passer une nuit aux côtés de ce dernier et essayer, par la même occasion, de le capturer. Mais ce plan aura-t-il l’effet escompté ? C’est sans compter sur Sanada.

Critique :

Ce deuxième et dernier tome se déroule sur un rythme plus soutenu que le premier, car enfin on quitte l’ambiance apathique pour un peu d’action !

Le « gouvernement » a mis la main sur le jeune homme Reihô, on découvre le nouveau système de reproduction, mais le groupe d’amies ayant perdu leur motivation et n’ayant plus d’objectif dans la vie, décide de tenter le tout pour le tout et de libérer Reihô.

Ne vous attendez pas non plus à de l’action tout le long du volume, car encore une fois, ce sont les idées et la réflexion qui sont importantes. L’auteure nous livre des pistes philosophiques sur l’amour, la reproduction, le sens de la vie, la liberté, la société régie par des femmes, la nature violente des hommes… Des pistes seulement, car il y a un constat à la fin : le temps qui nous ait donné n’appartient qu’à nous-mêmes et qu’il appartient à chacun de trouver sa raison de vivre.

Il aurait peut-être été intéressant que ce manga s’étale sur plus de tomes pour développer tous les thèmes qu’il aborde ou peut-être qu' Akane Torikai souhaite nous laisser du temps pour y réfléchir. En tout cas la série est originale, intelligente et ne laisse pas indifférent.

extrait du tome 1 : Le siège des exilées T.1 - AKATA (akazoom.fr) Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/mandarin-le-siege-des-exilees-tome-2?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...