Aller au contenu
  • S’inscrire

Kingdom of knowledge t4 (fin)


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Kingdom of knowledge t4 (fin)
Scenariste de l'album : Serina Oda
Dessinateur de l'album : Serina Oda
Coloriste :
Editeur de l'album : Kana
Note :
Résumé de l'album :

Fei et Hui sont des créatures de petite taille, aux oreilles pointues, possédant une grande intelligence. Leur peuple a la particularité d'être le seul capable de déchiffrer les écrits anciens retrouvés dans les ruines d'une civilisation perdue. Fei et Hui ont grandi reclus dans la bibliothèque, traduisant sans relâche ces précieux textes pour le compte de l'Empire, qui espère en faire une arme contre les attaques de monstres auxquelles il fait face. Car le savoir, c'est le pouvoir ! L'empire avait promis la liberté aux gnomes, une fois tous les textes traduits. Mais ce jour arrivé, la bibliothèque est incendiée et les petits traducteurs sont massacrés ! Car le pouvoir ne se partage pas ! Fei, l'unique survivant, s'engage alors sur le chemin de la vengeance ! Son objectif : détruire l'Empire en utilisant le savoir qu'il a acquis notamment en ingénieuses stratégies militaires !

Critique :

Arf encore un manga qui se termine trop tôt. Faute de ventes suffisantes au Japon surement. Sinon comment expliquer cette fin "étrange". En effet ce tome 4 reste dans la continuité des 3 précédents sur 90% de son volume et.... bien cloture tout (lunivers, les guerre etc.... ) en 3 pages seulement.

On voit bien que l'auteur avait beaucoup plus de choses à dire. Et c'est un peu dommage. En effet ce manga était globalement très sympa (malgré quelques scène trop adultes) avec un coté stratégie de guerre vraiment bien. Voir meme encore plus dans ce tome ci. En fait non surtout dans ce tome ci. En effet sur les tomes précédents on devrait plus parler de stratégies d'escarmouches au vu du faible nombre de personnages impactés. Dans ce volume 4 on parle vraiment de guerre et de stratégie plus proche d'un Kingdom que des autres tomes. 

Et c'est, comme dans les précedents, vraiment bien fait. Ce qui pousse encore une fois vers la sensation "d'arrêt prématuré" car on commencait tout juste à imaginer un possible retournement de situation. Et cela sans parler de l'introduction de nouveaux personnages...

Bref une mini série originale mais qui aurait méritée un developpement plus important.

Dommage.

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/kingdom-of-knowledge-tome-4?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...