Aller au contenu
  • S’inscrire

Doggybags Tome 17


alx23
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Doggybags Tome 17
Scenariste de l'album : Nikho, Florent Maudoux, Diego Royer
Dessinateur de l'album : Nikho, Allanva, Petit Rapace
Coloriste : Nikho, Allanva, Petit Rapace
Editeur de l'album : Ankama
Note :
Résumé de l'album :

De Monocerote, par Nikho : L’itinéraire d’une corne de licorne aux pouvoirs magiques, à travers l’Europe médiévale, qui provoque la discorde et le malheur partout où elle passe.

Birds of a leather, par Florent Maudoux et Allanva : Helen est une dévoreuse. Lorsqu’elle enfile ses fourrures, elle est la reine de la jungle des galas mondains. Mais dans son royaume, un regard reste méprisant : celui de sa belle-fille. Helen n’aura alors de cesse de vouloir la surpasser, d’incarner l’Idéal, quitte à prendre l’expression au pied de la lettre.

Tenere, par Diego Royer et Petit Rapace : Une famille française se retrouve perdue au milieu du désert au Mali, malgré son guide expérimenté. Et alors que tout semble aller de mal en pis, ils sont suivis par des Touaregs, que le guide semble craindre par-dessus tout.

Critique :

Après une excellence première saison de treize albums, les éditions Ankama poursuivaient la série avec une seconde saison qui sera composée seulement de quatre nouveaux albums. En effet, le tome 17 annonce la fin de la série principale Doggybags, avec le concept des trois histoires courtes autour des thèmes suspense, frissons et horreur. Cette série aura été l'occasion pour les lecteurs de découvrir des histoires de grande qualité mais aussi de nouveaux auteurs de bandes dessinées avec des styles plus actuels. Dans le premier récit, on retrouve Nikho, l'auteur de Horseback 1861 qui s'attaque à la légende des licornes. L'intrigue et les dessins sont excellents et originaux. Pour la deuxième histoire, Florent Maudoux scénarise ce récit fantastique avec une femme-animal pulpeuse. Allanva dessine sa première bande dessinée avec beaucoup de talent. Pour finir, Run dirige une nouvelle équipe artistique pour la dernière histoire. Le scénario de Diego Royer nous emmène dans le désert avec un récit prenant et bien sûr fantastique. 
Ce dernier tome est une réussite et clôture avec brio cette excellente série que l’on n’oubliera pas. Le concept était innovent surtout pour la de bande dessinée française de ce genre. 

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/doggybags-tome-17?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...