Aller au contenu
  • S’inscrire

Corps solitaires tome 3


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Corps solitaires tome 3
Scenariste de l'album : HARUNO Haru
Dessinateur de l'album : HARUNO Haru
Coloriste :
Editeur de l'album : Kana
Note :
Résumé de l'album :

Michi a 32 ans. Sa relation avec son mari n'est pas mauvaise mais une seule chose fait défaut : cela fait 2 ans qu'ils n'ont plus de relations sexuelles. Lors d'une soirée entre collègues, elle se confie à l'un deux. Makoto a le même problème mais c'est sa femme qui ne semble plus avoir de désir pour lui... Pouvoir en parler permet à Michi de reprendre espoir et de se lancer dans la reconquête de son mari...

Critique :

Bien que Michi Yoshino a enfin eu une relation intime avec son époux, après plusieurs années d’abstinence, elle se rend compte que les choses ont changées, ils ont juste fait l’acte, sans complicité, sans échanger de regard. De son côté Nina, déçu par son anniversaire de mariage, décide de se rapprocher de Michi.

Ce qui est bien, c’est que l’auteure suit les différents personnages dans leurs pensées et motivations, on n’a pas qu’un seul point de vue, et on se rend compte que si des erreurs sont commises, au final ce n’est pas forcément de leur faute, plutôt un concours de circonstances.

Si l’histoire n’est pas forcément optimiste car c’est la déchéance de 2 couples que l’on suit, c’est intelligent de montrer que cela peut-être la réalité. Les sentiments évoluent, les gens changent, murissent et parfois se font envahir par des facteurs extérieurs (le travail notamment). Alors oui, même s’il est dur de penser que cela peut nous arriver, il est bien de comprendre que c’est juste l’évolution de la vie et qu’il n’y a pas forcément de coupable. C’est un manga touchant, toujours bien écrit avec beaucoup de sensibilité et de finesse.

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/corps-solitaires-tome-3?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...