Aller au contenu
  • S’inscrire

Le convoyeur - Tome 2 - La cité des mille flèches


The_PoP
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Le convoyeur - Tome 2 - La cité des mille flèches
Scenariste de l'album : Tristan Roulot
Dessinateur de l'album : Dimitri Armand
Coloriste : Dimitri Armand
Editeur de l'album : Le Lombard
Note :
Résumé de l'album :

De retour d'une de ses missions, le Convoyeur est attaqué par surprise par la mystérieuse Chasseresse. Il sort vainqueur de l'affrontement, mais renonce à achever son adversaire. Les deux ennemis se croisent à nouveau à la cour du Duc d'Arcasso, où cruauté et dépravation règnent en maîtres. Face à un mal qui les dépasse, Convoyeur et Chasseresse seront-ils capables de s'allier ?

Critique :

Décidément, l'actualité du scénariste du Convoyeur est chargée en ce moment puisqu'après la conclusion de son excellent diptyque Psykoparis sortie toute récemment et que j'avais déjà adoré, voici la sortie du non moins attendu tome 2 du Convoyeur, l'une des nouvelles séries qui nous avait le plus impressionné l'année dernière. Rien que ça. Alors si je vous dis qu'en plus M. Armand, le dessinateur est aussi l'homme derrière les excellentissimes Sykes et Texas Jack, et qu'on a là une superbe aventure de post apo, encore plus ambitieuse qu'entrevue dans le tome 1, je vous avoue que je vais avoir du mal à garder ma mesure.

 

Commençons par les bémols : la partie graphique est excellente encore une fois, mais je trouve Le Convoyeur un léger cran en dessous de Sykes en terme d'effet Waouh. Rien de gênant, cette série se plaçant de toute façon en haut des sorties du genre graphiquement. Les couleurs sont belles, l'action est fluide, les découpages soignés, et les personnages aisément identifiables. 

Et c'est tout pour les bémols. Oui j'ai adoré tout le reste. L'histoire m'a plu. J'ai aimé qu'elle prenne encore plus d'ampleur, et que l'on ai immédiatement envie de relire le premier tome une fois le second bouclé. J'ai aimé l'évolution des personnages. J'ai aimé que l'on soit finalement bousculés dans ce que l'on croyait avoir compris. 

L'univers présenté est toujours plus fascinant, et je n'ai finalement qu'une hâte : La suite vite !

 

 

 

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/le-convoyeur-tome-2-la-cite-des-mille-fleches?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Fini hier , et pfffff que c'est innovant et rafraîchissant ! Tu t'attends à du post app traditionnel et que nenni .... C'est vraiment vraiment de la bd de grande qualité , j'ai beaucoup aimé ces parties en NB parfois pour soutenir le récit . Scénario et dessins TOPs !!!

Je lancerai presque un brainstorming au risque de spoiler ceux qui ne l'ont pas lu 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 21/05/2021 à 17:27, The_PoP a dit :

J'ai aimé qu'elle prenne encore plus d'ampleur, et que l'on ai immédiatement envie de relire le premier tome une fois le second bouclé. J'ai aimé l'évolution des personnages. J'ai aimé que l'on soit finalement bousculés dans ce que l'on croyait avoir compris. 

Effectivement, c'est exactement ça.

J'ai envie de relire le T1 là maintenant tout de suite, et bon coup de pied à l'arrière sur les options que je pensais installées dans le T1. 😄

Second tome très action, pour ma part sans doute un peu trop quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
  • 2 weeks later...
  • 8 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...