Aller au contenu
  • S’inscrire

Zero Absolu


okilebo
 Share

Messages recommandés



Dessinateur: Bec
Scénariste: Marazano,Bec
Genre: Science-Fiction
Editeur: SOLEIL PRODUCTION
Trois tomes sortis / série terminée

Résumé:Une expédition interplanétaire n'a qu'une journée pour mener à bien sa mission-commando dans une base, ou elle restera bloquée sur la planète pendant 1 mois...Sans rien.

Mon avis: Personnellement, voici une série que j'aime beaucoup . L'intrigue est passionnante .
Plantons le décor : Imaginez-vous sur une planète hostile . Devant vous , un ennemi invisible et vraiment pas recommandable . Si cela vous fait pensez au film-culte "Planète interdit", détrompez-vous car , ici, la bête est d'un autre genre et beaucoup plus vicieuse .
Le scénario de Marazano est oppressant à souhaits. Une lente descente aux enfers qui nourrit votre curiosité et vous fait frissonnés album après album .

A travers son dessin , Christophe Bec a réussi à developper un climat réaliste et glauque qui donne beaucoup d'intensité à l'histoire . Il est clair que la comparaison avec le premier opus d'Alien est inévitable tant l'ambiance est similaire .
En résumé , cette série est vraiment fascinante même si elle est peut-être pas appropriée pour le grand public .
Si vous êtes fan de science-fiction, je pense que vous devez possédés Zéro Absolu dans votre bédéthèque, c'est indispensable ! :wink:

Du même scénariste : http://www.1001bd.com/forums/phpBB2/viewtopic.php?t=88
Du même dessinateur : http://www.1001bd.com/forums/phpBB2/viewtopic.php?t=83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaîs cette série parce que mon libraire m'en a parlé avec beaucoup d'enthousiasmes, mais je n'ai malheureusement jamsi eu les albums. Je vais donc penser à compléter ma bibliothèque de cette merveilleuse série.

éééévidemmeeeent, on sait pourquoi môsieur Okilebo poste un sujet comme celui-ci :mrgreen: :mrgreen:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Je remonte un peu se sujet pour vous dire que je viens de finir la serie et que je me pose encore une question: Les homages sont ils seulement des hommage ou ont ils une signification ?

Car j'ai vraiment du mal avec le cowboy(terrence hill ????) et je trouve que ca casse un peu l'ambiance.

Sinon a part ca j'ai vraiment aimé mais je pense que l'on doit vraiment gagner lors d'une deuxieme lecture tellement on comprend qu'a la fin....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(poseidon2)
je me pose encore une question: Les homages sont ils seulement des hommage ou ont ils une signification ?

Car j'ai vraiment du mal avec le cowboy(terrence hill ????) et je trouve que ca casse un peu l'ambiance.


Il y a jamais eu d'explication officiel du scénariste mais perso, je pense qu'en fait c'est une vision de leur esprit à travers leurs lectures favorites.
Etant donné que la "bestiole" les contamine de l'interieur, je suppose que c'est ce qu'elle resent en traversant leur esprit. :?

Ceci dit je suis content que tu as aimé car comme tu as pû le remarquer cette bd est assez spécial :roll: biggrin.gif :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait jusqu'au dernier j'étais assez sceptique et puis je trouve qu'avec le dernier il apporte quand même pas mal d'explication et il augmente la dose en parlant plus de l'enemie. On comprend aussi les images sur fond rouge et tout.

Nan j'ai vraiment bien aimé mais c'est vrai que c'est special
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...