Aller au contenu
  • S’inscrire

vos lectures du moment : qu'en pensez-vous ?


Messages recommandés

Voilà, je ne sais pas s'il existait déjà un topic de ce genre ici. En parcourant rapidement je n'en ai pas vu.
Si c'est le cas, euh...ben j'efface ce sujet.
En fait ma question est simple : j'invite les forumers qui le souhaitent à venir nous parler de vos lectures du moment, et à en dire ce que vous souhaitez : pourquoi vous lisez cela, ou ce que vous en pensez. Cela peut faire partager des découvertes. :wink:
En ce qui me concerne, on m'a offert récemment les oeuvres complètes d'Edgar Allan Poe. Alors en plus de mes livres de cours, j'attaque ce pavé. Je ne suis qu'au début des contes, et je découvre beaucoup de textes que je ne connaissais pas. Je connais très peu le fantastique...D'ailleurs sortie de Lovecraft et Erkmann-Chatrian... Donc ça fait du bien d'élargir mon horizon, d'autant que Poe se lit très facilement, et semble capable de changer de style à volonté. :shock: biggrin.gif
Petit regret, ce n'est pas la version originale mais je fais confiance aux traductions de Baudelaire et de Mallarmé. biggrin.gif Voilà.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse
Je suis en pleine relecture de Mars la Rouge....
J'ai estimé en terminant le volume 2 que j'avais loupé plein de trucs géniaux (en fait j'ai eu du mal à me convaincre que ce livre valait le coup avant le millieu du T2)

(ces livres sont vraiment excellent avec un côté scientifique extraordinnaire) :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'IA et son double de Scott Westerfeld : c'est de la SF et ca concerne des IA qui accede au statue de personne.Je n'ai lu que quelques dizaines de pages pour l'instant mais je suis plutôt sur le cul devant les concepts mis en place.

Viendront par la suite : les fusils d'avalon de Zelazny et la métamorphose de kafja.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop le temps de lire en ce moment, mais quand je peux me le permettre, je lis du Kundera et ceci depuis un bon moment là. Ca doit etre mon 5eme ou 6eme bouquin de lui. Je viens de finir "l'identité", et j'attaque "l'ignorance". Sinon, après, je pense que je me relancerai pour relire (pour la 3eme fois) le cycle de Dan Simmons sur Hyperion et Endymion. On verra bien quand j'en serai là....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis en train de lire le Grand livre des Gnomes de Terry Prachett sur le conseil de Seretur . Je dois dire que c'est super drole et ça fait passer un bon moment . C'est l'histoire des gnomes qui vivent parmis nous mais ils se déplacent tellement vite qu'on les voit pas . Ils doivent quitter le grand magasin dans lekel ils vivent . Mais Arnold Frères (Fond. 1905) est là pour les guider .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement, Bilbo le Hobbit. Et oui, je ne m'étais pas encore aventuré dans cet ouvrage, vraiment excellent d'ailleurs. C'est en quelque sorte le genèse du Seigneur des Anneaux.

Sinon, je dois encore lire quelques trucs, principalement des romans de Amélie Nothomb.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le professeur Froeppel de Tardieu
TJean Tardieu est poète, a de l'humour et il manie la langue française tellement bien que je bois ses écris comme du lait fraise. J'adore...





Bientôt je m'attaque à La controverse de vallalolid, promis... :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(deadhunter)
Pour Snoopy, n'hésite pas à lire d'autres Pratchett, tu verras, c'est du Monty Pythons en livre.

En ce moment, je lis du PHP et du Dreamweaver  :lol:


Tiens moi aussi j'apprend le Php (tu veux donner un coup de main à RR) et pour Prachett , j'ai bien envie de me laisser tenter par les anales du disques mondes , ensuite .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de filer un coup de main, il faut d'abord comprendre de quoi cela cause. Dreamweaver c'est bon, mais PHP, cela ressemble plus au Titanic qu'à la croisiere s'amuse. Mais quand je commencerais à piger un peu plus, je postulerais. Patience RR.

Quand a toi mon petit Snoopy, tu vas immédiatement me rajouter un "e" à anals sinon, cela pourrait etre mal interprété laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Bob-Morane)
euh alors dimanche dernier j'ai commencé "Petits suicides entre amis" de Arto Paasilinna, c'est très bon, j'ai pas trop eu le temps de lire cette semaine, mais va falloir que je me remette dedans... smile.gif

Je croyais avoir déjà répondu hier soir, mais ca pas marché on dirait!
Je voulais dire que moi aussi, je lis ce bouquin en ce moment et que faut que je m'y remette aussi parce que ca fait un moment que je l'ai pas rouvert...
Mais y'a qque chose qui me dérange, j'ai l'impression de pas être rentré dans l'histoire comme il faut, je reste à l'extérieur, je vibre pas, y'a un truc qui me dérange mais j'arrive pas à mettre le doigt dessus. Je crois que malgré l'originalité et la gravité du propos, ca ne me touche pas plus que ca...
Sinon, j'ai lu la série "Les rois maudits" de Maurice Druon et "Un mariage à la mode" de Joe Keenan, c'est l'histoire d'un homosexuel qui décide de se marier avec une de ses copines juste pour les cadeaux de mariage. Leur entreprise se complique à cause de liens avec la mafia... beaucoup d'humour dans ce livre!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mike contre-attaque de Michael Moore.
Je ris à chaque page (jaune de temps en temps), et je me dis que décidement, ce n'est vraiment pas la bas que je veux aller vivre.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(doll)
humm voilà je viens d'acheter et de finir " je suis une légende" de richard matheson

hé bien exelent rien à redire c'est du tout bon de la superbe sf...et écris en 54!! c'est fou tout de même non????

YEAH, doll, copain ! 8)
Ce livre est vraiment super, je me souviens quand je l'avais lu la première fois, il y a quelques années, je ne l'avais pas lâché avant d'avoir fini, c'est vraiment un livre à lire pour les amateurs de SF/fantastique et même pour les autres d'ailleurs. :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben pour tenter de combattre mon insomnie, en plus d'errer sur le net, je relis La Muraille Invisible, un roman policier de l'auteur Suédois Henning Mankell, mettant en scène l'inspecteur Wallander.
J'avoue que je ne me lasse pas de ses polars. Récemment, j'ai lu La Lionne blanche, le dernier qui ait été publié en France ( mais Seuil Policiers ne les publie malheureusement pas dans l'ordre de parution suédois, ce qui fait qu'en réalité La lionne blanche est antérieur à la Muraille Invisible même si le roman est sorti après en France).
:twisted: Mankell a un don pour inventer des histoires sordides, avec des meurtres souvent violents. Il faut néanmoins relativiser sa violence dans la mesure où il s'inspire largement de ce qui se passe en Suède.
Ses romans se situent tous à Ystad, en Scanie ( sud de la Suède) mais il s'autorise quelques escapades en Lettonie, Algérie ou Afrique du Sud notamment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors, j'en suis dans la colonie cachée avec Hiriko et les enfants (le début quoi), mais vu le pavé, ca va me prendre 2 semaines pour le lire en étant régulier. Il y a visiblement un saut temporel de quelques années entre la fin de Mars la rouge et le début de Mars la verte.

En fait on switch régulièrement de personnages et l'histoire de la colonisation de mars continue d'avancer... Ca se terraforme petit à petit... La ils sont sous des domes de glaces et ca commence a fondre de temps à autre.

Ce qui est troublant je trouve, c'est quand tu suis un personnage ou un groupe de personnages (tout le temps donc), l'auteur ne te rapporte plus du tout ce qui se passe ailleurs. C'est "reportage". C'est curieux comme style.

Cela dit j'aime bien. Mars la rouge est très très bien construit (même si le 1er chapitre est en fait très avancé dans l'histoire...................).

Pour la verte je sais pas encore. En tout cas c'est des livres que j'ai envie d'aimer (mais que je trouve aussi un peu "lourd" à lire)
8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait l'aspect politique et technique, la construction du bouquin m'ont enthousiasmé. Ce qui m'a géné ce sont les interminables balades sur Mars et les descriptions dans un style assez lourd.
Mais bon je lirai la suite un jour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...