Aller au contenu
  • S’inscrire

Rock of destruction


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Rock of destruction
Scenariste de l'album : KURAZONO Norihiko
Dessinateur de l'album : KURAZONO Norihiko
Coloriste :
Editeur de l'album : Omaké
Note :
Résumé de l'album :

Une bande de potes décide de passer quelques jours dans une immense demeure, située dans une région réputée pour ses phénomènes paranormaux particulièrement sordides. Le but du week-end pour ces étudiants ? Manger, picoler, passer du bon temps avec les filles et surtout, s'offrir quelques sensations fortes. Sauf que les légendes primitives ne sont parfois que pas de simples légendes. Lorsqu'ils retrouvent l'un de leurs amis affreusement mutilé et démembrés, ils comprennent que la nuit va être longue, très longue. Et surtout, l'apparition de monstres hyper violents ne leur laisse aucun espoir de survie. À moins que...

Critique :

Un groupe de 8 jeunes qui ne se connaissent pas vraiment bien décide de partir quelques jours dans une ville où un drame sanglant s’est déroulé quelques années auparavant. La situation vire vite au cauchemar quand il retrouve l’un des leurs affreusement mutilé ! L’horreur s’installe très vite, ce n’est qu’au fur et à mesure de leur fuite que les explications arrivent.

Le graphisme est assez brut, carré, surtout centré sur les personnages et moins de travail sur l’arrière-plan, ce qui fait que non seulement on ne s’attache pas aux personnages mais qu’en plus on ne ressent pas vraiment l’ambiance horrifique. On voit qu’il y a des monstres, du sang et des corps mais on reste un spectateur éloigné, il manque la tension que l’on recherche dans les livres d’horreur, le sursaut que l’on attend !

Bien sûr, avec l’explication qui arrive, l’histoire s’étoffe, prend de la consistance, l’analyse sur la forme des monstres pourraient nous en dire plus sur la nature humaine. Car le manga est axé sur la théorie de la singularité (une certaine forme d’évolution), sauf qu’ici c’est un peu lâché à la va-vite sans vraiment prendre le temps de pousser le sujet. Finalement, si le thème était intéressant, le manga n’est pas abouti ni dans l’horreur ni dans la réflexion, on n’a pas vraiment envie d’y revenir.

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/rock-of-destruction?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, kvin a dit :

On dirait un hachibi démoniaque en arrière plan^^

l'arrière plan c'est un tas de monstres mais il y en a qui y ressemble. Ce n'était pas assez prenant ni pour contrer ma fatigue ni pour le lire d'une traite... et comme en plus, je n'ai pas trop aimé le graphisme...

j'ai essayé de lire d'autres avis pour voir mais je n'ai rien trouvé 😥

RockofDestruction_101.jpg

Modifié par Nickad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...