Aller au contenu
  • S’inscrire

Terra Prohibita t2 (fin de cycle)


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Terra Prohibita t2 (fin de cycle)
Scenariste de l'album : Denis-Pierre Filippi
Dessinateur de l'album : Patrick Laumond
Coloriste : Arancia Studio
Editeur de l'album : Glenat
Note :
Résumé de l'album :

La vérité n'est pas toujours bonne à dire. Il est trop tard pour reculer. L'équipe menée par Dorian Singer touche au but. Les origines de la contamination qui a transformé l'Angleterre en une jungle hostile et luxuriante seront bientôt révélées. Mais on ne s'approche pas aussi près d'une gênante vérité sans provoquer de l'agressivité et les autorités gouvernementales semblent de plus en plus hostiles. Tout s'accélère, chaque nouvelle découverte est plus effroyable que la précédente, chaque pas fait tomber un nouveau masque...Soutenu par un tempo en prise de vitesse constante, Denis-Pierre Filippi parvient, dans le dénouement de Terra prohibita, à jongler entre des scènes d'action explosives et de précieux moments d'intimité. La fin d'un récit au coeur d'un monde « steampunk végétal » aussi troublant que fascinant et brillamment mis en images par Patrick Laumond

Critique :

C'est marrant comment l'on peut présenter différemment un meme album. Le résumé ici present (de l'éditeur) dit .Soutenu par un tempo en prise de vitesse constante. Moi je dis : Cela va beaucoup trop vite.

Mais vraiment. En effet cela va tellement vite que l'on ne comprend pas tout ce qu'il se passe car nos auteurs sont obligés de faire passer énormement d'informations dans peu de cases. Trop vite car les scène de combats ne laissent aucune place pour bien voir qui meurt quand. Cela créé un flou qui fait que l'on se retrouve à la fin avec un : ben mince les autres ils sont ou ? tous mort ? A non.... à si... ben quand ?.... 

Alors c'est certes un appel à relecture pour essayer de bien comprendre ce qu'il se passe. Mais est-ce un gage de qualité que de demander au lecteur de lire deux fois un album pour bien comprendre ce qu'il se passe ? Moi j'aurais tendance à dire non. Et à surtout dire que c'est dommage car l'univers est toujours vraiment très sympa  et graphiquement le bestiaires et l'apsect steampunk sont super bien rendu.

J'ai donc du changer ma note 3 fois...pour finir par la version gentille 🙂 En partant du principe que j'ai lu ca tard le soir et que je n'étais peut etre pas dans de bonnes dispositions. Meme si, pour répéter ce que j'ai dit plus haut, une bonne BD ne nécessite pas de bonne disposition car elle les impose en captivant le lecteur. Une BD qui nécessite d'être au calme et bien reposé est, de ce fait, une BD à qui il manque quelque chose.

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/terra-prohibita-tome-2?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...