Aller au contenu
  • S’inscrire

Deadlock tomes 3 et 4 (fin)


Nickad
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Deadlock tomes 3 et 4 (fin)
Scenariste de l'album : AIDA Saki
Dessinateur de l'album : TAKASHINA Yû
Coloriste :
Editeur de l'album : Taifu
Note :
Résumé de l'album :

Yûto, un ancien agent de la brigade des stups (BS), affirme ne pas avoir tué son collègue et avoir été emprisonné à tort. Pour être libéré, il devra identifier un terroriste qui opère depuis la prison. Cependant, Dick, son compagnon de cellule, lui déclare le jour de son arrivée dans la prison d'État de Schelger qu'il fait partie des cibles à abattre.

Critique :

Yûto, inspecteur à la brigade des stups est accusé injustement du meurtre de son collègue, le FBI profite de cette occasion pour lui proposer un marché : démasquer un terroriste qui se cacherait dans une prison contre sa liberté. Yûto, désespéré, accepte, y voyant là le meilleur moyen de s’innocenter mais d’abord de survivre car un ancien policier dans une prison a une espérance de vie très courte !

Adapté de romans (9 au Japon), l’auteure décrit l’univers carcéral américain avec le clivage des ethnies, le règne des gangs, les magouilles internes, les violences quotidiennes. Non seulement le héros doit rester sur ses gardes en tant qu’ancien policier mais il doit aussi se méfier de tous les autres détenus car les plus jeunes et plus « efféminés » sont très vite utilisés comme femmes.

L’ambiance carcérale est particulièrement bien retranscrite, on ressent bien les tensions et les dangers qui rôdent. On comprend bien que la prison a ses propres règles et qu’il ne faut pas attendre de l’aide des gardiens. Alors comment Yûto va mener son enquête tout en se protégeant ? comment va-t-il faire pour garder son intégrité dans un tel milieu ?

Le rythme est prenant, le côté yaoi est peu présent et les scènes de sexes sont plutôt soft. L’univers du manga est captivant et les personnages attachants, le tout est soutenu par un graphisme soigné et de belles couvertures. Et bien qu’on aurait aimé la suite, le manga ne relatant que les fait du 1er roman, c’est une belle réussite.

Autres infos :

Type de l'album : Manga
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/deadlock-tome-4?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...