Aller au contenu
  • S’inscrire

Malcolm Max Tome 2 Résurrection


alx23
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Malcolm Max Tome 2 Résurrection
Scenariste de l'album : Peter Mennigen
Dessinateur de l'album : Ingo Römling
Coloriste : Ingo Römling
Editeur de l'album : Delcourt
Note :
Résumé de l'album :

En pleine Angleterre victorienne, au seuil du XXe siècle, Malcolm Max et sa partenaire, la princesse demi-vampire Charisma enquêtent sur de mystérieux meurtres. Ingo Römling et Peter Mennigen mènent cette superbe série Steampunk située entre deux traditions de genre: l'auto-ironie des récits de "Buffy contre les vampires" et le maniérisme des romans d'horreur XIXe siècle.

Critique :

C'est avec plaisir que je retrouve l'univers steampunk de la Malcolm Max comme j'avais beaucoup apprécié le premier tome. On plonge dans le Londres de l’époque victorienne avec une partie fantastique importante puisque le personnage féminin de l'histoire est une demi-vampire quand au personnage masculin, il est proche du célèbre détective. D'ailleurs Peter Mennigen le scénariste fait référence à Sherlock Holmes en ne citant que son adresse à Londres. Au niveau de l'histoire, on reprend l'intrigue où elle s'était arrêtée avec les deux héros en mauvaise posture. Malcolm Max est incarcéré en prison pour un meurtre sur lequel il enquêtait et sa compagne Charisma est retenue prisonnière chez le commanditaire des meurtres. Le langage utilisé par les personnages de l'histoire est très soutenu et donne une ambiance particulièrement réussie au récit même si des fois les nombreux textes freinent un peu la fluidité de l'histoire. 
Les dessins d'Ingo Römling finalisent la touche d'originalité de cette très série d'enquête fantastique. Le trait de l'auteur se veut un peu angulaire pour la représentation des personnages. L'album se termine sur des textes des auteurs avec des recherches graphiques et autres illustrations d'autres auteurs en bonus.
Malcolm Max est une bonne série très bien réalisée avec de l'aventure, du fantastique et de l'humour dans les dialogues.

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/malcolm-max-tome-2-resurrection?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...