Aller au contenu
  • S’inscrire

La mort est dans le pré


alx23
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : La mort est dans le pré
Scenariste de l'album : James
Dessinateur de l'album : David De Thuin
Coloriste : David De Thuin
Editeur de l'album : Delcourt
Note :
Résumé de l'album :

Un corps sans vie est découvert dans un pré au coeur du Finistère. L'autopsie révèle la présence d'hydrogène sulfuré dans les poumons, typique d'une intoxication due aux algues vertes. Comment peut-on mourir instantanément à cause des algues vertes si loin de la côte ? Une enquête compliquée s'annonce pour la commissaire Linguine et son adjoint Pichard face à l'hostilité de la mafia bretonne.

Critique :

Après une première enquête de la commissaire Linguine et son adjoint Pichard dans Meurtre à la compta, les auteurs reviennent avec la même équipe de choc dans le Meurtre est dans le pré. La couverture laisse imaginer que l'action va se dérouler en Bretagne avec les deux compères déguisés pour passer inaperçu dans cette région. Le scénariste James propose une intrigue policière complément loufoque et utilise tous les clichés sur la Bretagne pour les détourner dans son histoire. Une fois de plus, l'humour est un genre difficile mais il est préférable de lire quelques pages de quatre cases pour se rendre compte de ce qui va vous attendre durant la centaine de pages.
La partie graphique de David De Thuin est caricaturale pour mieux servir le genre avec des personnages aux têtes déformés pour accentuer leur défaut.
Si vous avez apprécié le premier tome, vous devriez être conquis par cette suite et sinon il n'est pas nécessaire de connaitre le premier tome pour se lancer dans cette nouvelle enquête policière. Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire qui joue trop des clichés que l'on connait tous, sans finesse.

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/la-mort-est-dans-le-pre?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...