Aller au contenu
  • S’inscrire

O'Malley


Bruce23
 Share

Messages recommandés



Scénario: Dan Nemeth
Dessin: Jean-Philippe Kalonji
Coloriste : Fred Sorrentino
Editions Paquet




Résumé:O'Malley. C'est un chapeau melon et un nez qui n'a rien de petit. Et si à première vue, il vous paraît comique, ne vous méprenez pas. C'est que le bonhomme a du flair. Et beaucoup de style. Du style dans ses affaires, mais surtout dans les ennuis.


Avis: O’Malley est une parodie de détective privé du début du 20e siècle. Il habite à une rue de chez Sherlock Holmes mais ne rencontre pas le même succès. Et pourtant, il se trouve embrigadé, presque malgré lui, dans de sombres affaires.

Un dessin caricatural, sublimé par de magnifiques couleurs directes. Des histoires pleines de clins d’oeil.

C'est drôle et finement pensé. Les références sont nombreuses mais très bien distillés dans l'histoire, qui est très prenante, il y a un vrai scénario complexe.

Perso, moi j'adore.

D'après ce que je sais, l'auteur et l'éditeur sont en conflit et donc il n'y aura pas de tome 3, mais que cela ne vous empèche pas de savourer ces deux tomes qui se suffisent à eux-mêmes et qui sont 2 petits bijoux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec vos avis.

J'ai découvert Kalonji avec cette série, même si à la base je connaissais le titre de ses précédents albums, dont helvethika. Vous pardonnerez l'orthographe.

Avec O'Malley, c'est une plongé dans le burlesque avec un Sherlock Holmes de pacotille qui nous fait carrément oublier notre premier degré. La fraîcheur et la particularité des dessins seduisent, comme le scénario complètement déjanté.

A posséder évidemment :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...